NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
THELIAU49
Apr 11, 2020Aspirant
Netgear xav 1601 Powerline av+ 200
Bonjour à vous, étant branché depuis maintenant 2, 3 ans avec le XAV 1601 Powerline av+200 Nano, je recontre à ce jour des problèmes sur mon premier adaptateur, je m'explique celui ci clignote consta...
- May 06, 2020
j'enlève ce que je dit, tout fonctionne, mon ancien adaptateur était grillé ! après tout ces années de services on ne peux pas lui en vouloir ;) merci quand même pour votre aide.
Théliau.
THELIAU49
Apr 17, 2020Aspirant
Bonjour à vous, merci de votre réponse.
En générale oui, ça arrive après une coupure de courant (car cette situation m'est arrivé plusieurs fois, j'ai dû débranché, rebranché pendant 15 minutes avant qu'il ne redémarre) mais cette fois ci cela s'est produit sans raison, j'étais sur internet et d'un coup j'ai tout perdu et là aucun moyen de relancer l'adaptateur (j'ai tenté pendant au moins 1h), pour powerline utility j'ai regardé ça, mais dans le logiciel lorsque je clique sur l'icon du périphérique je n'ai que "securité" et "QoS" qui apparaît, j'ai cru comprendre qu'il y'avait une clé d'encryptage, mais je ne sais pas d'où elle vient car je n'en ai jamais mise, peut être en "désactivant" cette clé je pourrai avoir accès à tout ?
Merci encore pour votre aide, bonne journée.
ValerieD
Apr 20, 2020Community Manager
Bonjour THELIAU49 ,
Pour la clé d'encryptage tout est expliqué ici p11:
http://www.downloads.netgear.com/files/XAV1601_UM_24AUG2011.pdf
Vous n'avez jamais procédé à cette manipulation?
"pour powerline utility j'ai regardé ça, mais dans le logiciel lorsque je clique sur l'icon du périphérique je n'ai que "securité" et "QoS" qui apparaît"
Pourriez-vous m'envoyer un screenshot?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- THELIAU49May 06, 2020Aspirant
Bonjour Valerie, désolé pour la réponse tardive, après être resté sans internet sur mon pc fix pendant 4 semaines je me suis décidé à acheter de nouveau CPL, j'ai tout de même repris la même marque et le même modèle, je viens de les recevoirs et là surprise toujours rien ne marche, je ne comprend pas je les ais branchés comme il faut je les ai testé et les deux fonctionnes mais lorsque je branche les 2 (1 à la box et l'autre a une prise dans ma chambre) celui de ma chambre ne fonctionne toujours pas (la led de courant clignote tout le temps) j'aimerais bien de l'aide, peut être que je me suis trompé dans l'installation je ne comprend pas, internet passe bien par le courant ? peut être que le fait que mes adaptateurs soit trop loin les empèches de communiqué? jusqu'a il y'a 4 semaines tout fonctionnais correctement je ne comprend pas? J'ai verifié la carté réseau de mon ordinateur et elle fonctionne, j'ai également verifié la prise de la box, elle fonctionne également possibilité de m'aider s'il vous plait? merci d'avance pour votre réponse.
Théliau.
- THELIAU49May 06, 2020Aspirant
j'enlève ce que je dit, tout fonctionne, mon ancien adaptateur était grillé ! après tout ces années de services on ne peux pas lui en vouloir ;) merci quand même pour votre aide.
Théliau.