NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Bertrand59
Jan 03, 2021Aspirant
PLP 2000 CPL : Déconnection et réseau instable sur un des ports Ethernet de deux CPLs
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un pack de deux PLP 2000. Le premier est banché derrière un switch GC110P qui est lui-même sur le modem (une Livebox4). Le second est à l'étage et chacun des ...
ValerieD
Jan 08, 2021Community Manager
Bonjour Bertrand59,
Très bien, pourriez-vous tester en ne laissant que le modem routeur et le CPL branchés sur le GC110P?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Bertrand59
Jan 11, 2021Aspirant
Bonjour,
Je n'ai pas pu prendre le temps de faire la manipulation demandée.£
Cependant j'ai d'autres éléments :
- J'ai installé un switch GC108P aprés le CPL à l'étage pour avoir une troisième connection filaire Ethernet.
Celui-ci perd le port avec lequel le CPL est branché aprés un temps relative ment long (1 ou 2 heures).
L'information de Insight est port en erreur et administration du port indisponible (port couleur rouge avec point d'exclamation).
- J'ai remplacé ensuite les deux CPLs par des vieux CPLs d'une autre marque
Le constat est le même que ci-dessus.
- En dernier lieu, j'ai branché avec un long câble qui traverse l'étage la sortie LAN d'un WAC510 en remplacement du CPL.
Jusqu'à l'ecriture ce message, pas de problème, 16 à 17 heures ininterrompues.
Par contre, aprés vérification, la prise du CPL à la sortie du modem et celle de l'étage ne sont pas sur le même différentielle du tableau électrique.
Cela explique certainement des déconnections et une instabilité du débit.
Mais certainement pas pourquoi un des deux ports de la CPL de l'étage ne fonctionne pas ainsi que la mise en erreur du switch.
Cordialement
Bertrand
- ValerieDJan 11, 2021Community Manager
Bonjour Bertrand59,
"Par contre, aprés vérification, la prise du CPL à la sortie du modem et celle de l'étage ne sont pas sur le même différentielle du tableau électrique."
Effectivement ceci est un problème majeur.
J'attends votre retour pour le test que je vous ai demandé pour essayer d'isoler l'erreur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear