NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
dmduncan37
Oct 18, 2021Tutor
PLP1000 - Fibre et CPL
Bonjour,
Fraichement raccorder à la fibre.
J'ai un soucis de débit.
En effet je suis plafonné à env 100mb/s sur mon réseaux.
Je voulais savoir si le soucis pouvait venir du CPL que j'avais acheté en prévision de la fibre (NETGEAR CPL PLP1000), du Swith (NETGEAR GS105) ou autre ?
Pourtant le switch et les cartes réseaux des PC affiche bien 1Gbs.
Problème de configuration ?
4 Replies
Tout les câbles RJ45 sont du cat6 (FTP) et 1 câble S/STP
Cependant je vais tester les câbles au cas ou car j'ai un ancien câble Cat5 qui supporte largement plus de 100mb !
Le swith directement sur la box et le wifi dés que je récupère un PC portable.
en gros
- Box
- câble cat6 S/Stp
- CPL salon
- CPL bureau
- Cable cat6 FTP
- Switch
- PC - PC
J'ai essayé de DL des gros dossiers pour avoir une idée du débit pratique sur le réseau, des pics à env 150Mb/s
la ligne électrique peut être le facteur limitant ?
Normalement je n'ai pas confugurer les CPL, le switch ?- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour dmduncan37,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Le débit de données réel des cpls peut varier. En effet, les conditions du réseau et les facteurs environnementaux, notamment le volume du trafic réseau, les matériaux de construction et la surcharge du réseau, entraînent une baisse du débit de données réel.
De plus, le bruit provoqué par les autres appareils branchés sur le réseau électrique peut également avoir une influence ainsi que l'âge des câbles électriques et la distance entre les modules.
Je vous confirme qu'en effet aucune configuration n'est nécessaire pour les cpls PLP1000 ni le switch GS105.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
En gros le CPL ont oubli avec la Fibre