NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
StéphaneLeChat
Apr 26, 2023Tutor
PLW1000v2 + PLP1000
Bonjour. (petite remarque : pas très intuitif à remplir le champ Associated Products). Je rencontre actuellement un problème avec un réseau local composé de 4 PLW1000V2 et 2 PLP1000. Le prem...
PatrycjaG
Apr 27, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour StéphaneLeChat,
Quelle est la distance entre les cpls ?
Le réseau des cpls a-t-il été sécurisé avec le bouton sécurité présent sur les modules ?
Appuyez 1 seconde sur le bouton de sécurité du cpl connecté à la box puis appuyez 1 seconde sur le 2ème cpl.
Une fois les voyants stables, appuyez 1 seconde sur le bouton de sécurité du cpl connecté à la box puis appuyez 1 seconde sur le 3ème cpl.
Et ainsi de suite.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
StéphaneLeChat
May 02, 2023Tutor
Bonjour Patrycja.
Merci pour votre réponse et désolé pour ma réponse tardive.
La distance entre les CPL est de quelques 10zaine de mètres. Les CPL sont installés dans une maison d'habitation, grande, mais une maison quand même.
Non, comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, je n'ai pas activé la sécurisation. Et je ne souhaite pas le faire pour ne pas faire chuter les débits.
Le problème est que le CPL relié à la box ne transmet plus Internet aux autres CPL.
Et que je ne sais pas comment identifier soit un problème avec le boitier CPL, soit un problème au niveau de la box.
J'aurais donc besoin d'aide pour arriver à identifier la cause du problème. C'est de cela dont j'ai besoin.
Merci.
Bonne journée.
Stéphane.
- PatrycjaGMay 02, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour StéphaneLeChat,
Afin de pouvoir identifier la cause, les tests comme rapprocher les modules, les sécuriser sont nécessaires.
Avez-vous également essayé de supprimer du réseau le cpl PLP1000 connecté à la box et brancher le second à la place ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- StéphaneLeChatMay 04, 2023Tutor
Bonjour Patrycja
Le problème n'est pas permanent. Et il se solutionne en faisant un reset du boitier CPL relié à la Box.
Rapprocher les CPL WiFi du CPL relié à la box n'a pas de sens car les CPL WiFi ont fonctionné comme ça pendant plusieurs années et n'ont plus aucune utilité si on les rapproche de la box.
Oui, comme je l'ai déjà écrit dans mon premier message, j'ai déjà inversé les 2 CPL (simple) et le problème est le même.
Une information que je crois avoir oubliée : lorsqu'il n'y a plus d'Internet via les CPL WiFi, les PC sont bien connectés aux CPL WiFi. Et le PC fixe, relié au 2d CPL (simple) en Ethernet, a, lui, accès à Internet.
Bonne journée.
Stéphane.
- PatrycjaGMay 04, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour StéphaneLeChat,
Je demandais si vous aviez supprimé et non interverti les cpls 😉
Au niveau des cpl Wifi, avez-vous vérifié si le firmware est à jour ? La dernière version pour les PLW1000v2 est 1.0.0.18.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear