NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DamienP
May 14, 2021Aspirant
Problème connexion CPL PowerLine 500 2 Port Adapter
Bonjour, Depuis quelques temps, je rencontre un problème de connexion via mon CPL PowerLine 500 (acheté en 2017, donc hors garantie...). Ce problème apparaît régulièrement après +/- 1 heure de trava...
CrazyCat
May 14, 2021Virtuoso
Bonjour DamienP,
Vous devriez essayer de réinitialiser les CPL et les appairer, quitte à passer par un reset usine avant ça. Et n'oubliez pas de les sécuriser par la suite.
- DamienPJun 29, 2021Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre retour et désolé de n'y répondre que maintenant...
Malheureusement, même après une réinitialisation des CPL et une sécurisation, le problème est toujours présent.
J'ai encore réalisé plusieurs tests:
- Si je me connecte en direct sur le câble réseau qui sort de ma box et rentre dans le 1er CPL, je n'ai pas de soucis
- Le problème est aussi toujours bien présent même si je déconnecte le 2ème appareil branché sur le 2ème CPL (c'est le modèle Powerline 500 avec 2 ports adapter; je branche normalement mon PC et mon NAS sur ces 2 ports)
- Le problème est également toujours là même si je ne suis pas en VPN (je me suis dit que cela pourrait être lié...)
Et, comme mentionné dans mon 1er message, le problème "apparaît" subitement après +/- 45 minutes de connecetion et "disparaît" pour le reste de la journée dès que je redémarre mon PC.
Auriez-vous encore des pistes ou idées?
Merci d'avance.