NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Steph974
Jun 18, 2021Aspirant
Problème Livebox 4 (Orange Fibre) / Netgear CPL1000 PLW1000
Bonjour J’ai un souci très ennuyeux d’interruption de réseau avec une livebox 4 (Orange - Fibre) et une paire de plugs CPL 1000 (Netgear Modèle PLW 1000). - Installation : Les lieux correspondent à u...
ValerieD
Jun 21, 2021Community Manager
Bonjour Steph974,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
J'ai quelques questions:
- Avez-vous sécurisé le réseau des CPL?
- Quand vous rencontrez ce problème, comment se comportent les voyants des CPL?
- Quand le problème se produit, avez-vous essayé de redémarrer le second CPL?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Steph974
Jun 21, 2021Aspirant
Bonjour Valérie
Je vous remercie pour votre suite donnée à ma demande.
Que je me souvienne, je n'ai pas sécurisé le réseau CPL.
Comme expliqué, je ne suis généralement pas sur place lorsque le problème se pose. Les plugs CPL se trouvent dans deux logements différents et je ne peux déranger les occupants si facilement.
De ce fait, dans l'immédiat, je ne peux vous répondre sur la question des voyants sur les plugs CPL ni sur le redemmarage des plugs. D'ailleurs, lorsque seul le 2ème occupant se trouve privé d'Internet, je ne peux pas demander au 1er occupant de redémarrer le plug CPL qui se trouve chez lui - d'ailleurs, j'avais fait en sorte qu'il ne soit pas vraiment visible.
Je compte faire des tests et vérifier la réaction des voyants dans la semaine en profitant qu'il n'y ait personnes dans les locaux. Le mieux, serait alors que je revienne vers vous avec les réponses à vos questions. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercion pour votre attention.
Bien cordialement.
Stéphane