NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sherlock123
Sep 12, 2021Follower
Répéteur Powerline 1000 - ajout d'un répéteur supplémentaire
Bonjour,
Je dispose déjà d'un set répéteur Powerline PLW1000v2 (base près de ma box Wifi et boîtier à antennes externes pluggé d'une prise prise électrique de l'appartement).
Pour élargir la couverture Wifi, je souhaiterais ajouter un boîtier supplémentaire dans une autre pièce.
Il semble que les boîtiers à antennes tels que celui qui était inclus dans mon set ne soient pas ou plus disponibles seuls à la vente.
J'ai trouvé en revance un autre modèle qui semble pouvoir convenir : le Répéteur WiFi AC1200 (EX6120).
Est-il bien compatible avec mon set actuel? Si oui, comment l'intégrer au système actuel?
Si non, quel autre modèle me conseillez-vous?
Merci!
Sherlock123
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Sherlock123,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Il est effectivement possible de répéter le signal du réseau de votre cpl Wifi avec le répéteur EX6120, toutefois, nous ne recommandons pas ce type d'installation car il peut survenir des soucis de performances.
Les cpls PLW1000 ne sont effectivement vendus que par paire mais vous pouvez utiliser le module non Wifi comme un cpl simple (il n'est pas obligatoire de le brancher à la box dans un réseau déjà existant).
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear