NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Gillou74
Apr 27, 2020Tutor
cpl 1200 3ième voyant rouge (qualité réseau - sigle de la maison)
Bonjour, je suis chez orange et je possède une box ainsi que 2 décodeurs TV mais aussi 2 routers wifi. Les 5 sont installés dans des pièces différentes et reliées par des prises CPL. J'ai un 6ièm...
PatrycjaG
Apr 28, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Gillou74,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Un certain nombre de facteurs peuvent perturber le réseau des cpl. En effet l'âge de vos câbles électriques mais également la distance entre les modules, le bruit électrique provoqué par les autres appareils, les fluctuations du secteur.
Avez-vous essayé de brancher les cpl sur une multiprise ou proche les uns des autres et de faire un reset.
Ensuite, vous pouvez sécuriser les cpl entre eux en appuyant sur le bouton de sécurité du cpl qui sera derrière la box puis sur le 2ème. Une fois les voyants stabilisés recommencez la manipulation en commençant par le cpl de derrière la box puis le 3ème cpl ; et ainsi de suite.
Rebranchez ensuite le cpl derrière la box et observez le voyant. S'il est rouge, essayez de changer de port sur la box. S'il est vert replacez vos cpl aux endroits souhaités les uns après les autres.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Gillou74
May 02, 2020Tutor
Bonjour Patrycja,
tout d'abord merci pour vos explications et vos souhaits de benvenue. :-D
Alors voici, ce que j'ai testé :
1, j'ai mis le CPL relié à ma box sur une multiprise avec un second cpl (celui de la tv qui ne fonctionne pas bien),
2, j'ai branché la multiplrise sur une prise dans ma cuisine et les voyants des 2 cpl étaient verts,
3, j'ai appuyé su le bouton de sécurité 1 seconde pour chacun,
4, j'ai ensuite appuyé 2 secondes sur le bouton de sécurité,
5, les voyants ont clignoté et se sont tous mis au vert,
6, j'ai remis en premier le cpl de la box (voyants tous verts),
7, j'ai remis le cpl de la tv (voyants tous verts),
8, j'ai testé la tv et elle fonctionnait très bien,
9, une heure après, elle m'indiquait "problème de connexion" et me demandait si j'utilise des cpl et de les reconnecter à la box ... bref mon message habituel lors des problèmes.
Cependant, je me pose une question sur le bouton de sécurité et celui du reset.
Dans votre mail, vous me proposez de faire un reset.
Est-ce que je dois prendre une broche et appuyer sur le bouton reset de l'appariel ou dois-je appuyer sur le bouton de sécurité pour faire le reset dont vous parlez ?
Meric d'avance pour votre retour.
Bonne fin de journée,
Christophe