NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Phil92
Feb 23, 2021Tutor
Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s
Bonjour, Je suis récemment passé à des CPL PLP1000 entre ma box et mon bureau, les chambres de mes enfants étant desservis par un XAV 1004 (200 Mb/s). Lorsque le XAV1004 est débranché, toutes les LE...
PatrycjaG
Feb 24, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Phil92,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
En effet, le XAV1004 et le PLP1000 coexistent et sont interopérables entre eux, mais à la vitesse de l’adaptateur le plus lent. C'est pour cette raison que le voyant sur le cpl PLP1000 devient rouge.
Le mieux est d'utiliser des cpl de mêmes références donc d'ajouter d'autres PLP1000.
Pour ce qui est du switch les derniers modèles sont en général des switchs 100/1000 Mbps.
Quels modèles avez-vous vu sur le site ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Phil92
Feb 24, 2021Tutor
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je comprends donc qu'il n'existe plus de CPL combiné avec un petit switch 4 ports au catalogue de Netgear et fonctionnant à 1 ou 2 Gb/s.
Une des possibilités pour moi serait d'acheter un couple de CPL 2000, qui me fourniraient 4 ports de la même façon et le réseau récupéré par la prise de courant (peut-on les mettre l'un sur l'autre, en gigogne ?).
L'autre solution serait de m'équiper d'un seul CPL 1000 ou 2000 (mais je ne pense pas qu'ils soient vendus unitairement) et de mettre derrière un petit switch Gigabit 5 ports comme le GS305v3.
Je ne sais pas si les solutions sont comparables au niveau du prix. Mais je pense qu'utiliser 2 CPL 2000 fournissant chacun 2 ports est un peu étrange pour avoir 4 ports récupérant mon réseau sur une prise de courant.
Merci de votre avis,
Phil92