NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

gbubu's avatar
gbubu
Aspirant
Feb 03, 2021

Vitesse basse avec pack 3 CPL Powerline 500 xav5421

A la sortie de ma box SFR,  j'ai un débit descendant de 480 Mbps et   seulement  

- 30 à 45 Mbps  sur mon pc qui est relié à la box avec CPL Powerline 500 xav 5421.

- 35 Mbps sur un 2è pc  connecté via la 3è CPL Powerline 500 xav 5421

Est-ce  que  c'est du aux CPL trop faibles ou à une autre cause ?

Merci de votre réponse

7 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour gbubu,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)

A quelle distance approximative les CPL sont-ils

- les uns des autres?

- du routeur?

Avez-vous sécurisé le réseau CPL?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• gbubu's avatar
      gbubu
      Aspirant
      Bonjour Valérie
      Tout d’abord merci pour votre message.
      Ma box est au rez de chaussée de ma maison, à côté du téléviseur.
      Une CPL envoie les infos de la box (débit de 480 Mbps) vers 2 CPL situées au 1er étage:
      - une dans mon bureau, pièce juste au dessus de la tv,  où se trouve le pc qui reçoit un débit descendant de 35à 40 Mbps
      - et une dans le bureau de ma femme, mitoyen de mon bureau, où se trouve le 2è pc qui reçoit aussi un débit d’environ 35 Mbps
      Pour les distances, celà dépend du circuit  électrique mais, au plus court, la distance entre la box et chacune des 2 CPL du 1er étage est entre 13 et 20 m

Pour la sécurité du réseau CPL, je ne sais pas ce que vous voulez dire ??

Merci de vos infos
      Bien cordialement
      Guy BUSSEUIL

• gbubu's avatar
        gbubu
        Aspirant

Bonjour Valérie

Merci de votre réponse

Je suis surpris que vous me disiez que 13 à 20 m soit une distanvce conséquente quant on sait que toute installation électrique  fait de nombreux détours dans une maison pour aller d'un point à un autre.

- Comment puis je savoir si je suis sur le même circuit électrique entre la prise de la box  et chacune des prises du 1er étage ?

- Une CPL plus puissante pourrait-elle améliorer la sitaution ou pas du tout ?

- suite à votre conseil , j'ai mis mes CPL en sécurité  et je suis passé d'un débit descendant de  30-45 Mbps à  environ 50 Mbps. Est-ce possible que ce soit du à la mise en sécurité ?

Merci de votre aide

gbubu