NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gbubu
Feb 03, 2021Aspirant
Vitesse basse avec pack 3 CPL Powerline 500 xav5421
A la sortie de ma box SFR, j'ai un débit descendant de 480 Mbps et seulement - 30 à 45 Mbps sur mon pc qui est relié à la box avec CPL Powerline 500 xav 5421. - 35 Mbps sur un 2è pc connecté...
ValerieD
Feb 12, 2021Community Manager
Bonjour gbubu,
"Je suis surpris que vous me disiez que 13 à 20 m soit une distanvce conséquente quant on sait que toute installation électrique fait de nombreux détours dans une maison pour aller d'un point à un autre."
C'est justement pour cela que cette distance est élevée, car pour 13 à 20m en distance directe il y a certainement plus via le cablage dans vos murs.
Essayer de faire un test en les rapprochant pour voir si vous notez une différence de débit.
"Comment puis je savoir si je suis sur le même circuit électrique entre la prise de la box et chacune des prises du 1er étage ?"
Avez-vous plusieurs tableaux électriques, disjoncteurs?
"Une CPL plus puissante pourrait-elle améliorer la sitaution ou pas du tout ?"
Les CPL sont des appareils très sensibles au bruit électrique, une baisse de débit par rapport à votre box est tout à fait normale. Cependant augmenter la puissance des CPL pourrait effectivement compenser une partie de cette perte.
"suite à votre conseil , j'ai mis mes CPL en sécurité et je suis passé d'un débit descendant de 30-45 Mbps à environ 50 Mbps. Est-ce possible que ce soit du à la mise en sécurité ?"
Oui le fait de sécuriser le réseau aide.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
gbubu
Feb 15, 2021Aspirant
Bonjour Valérie
Merci pour votre réponse.
Quand je parle de 13 à 20m de distance c'est la distance totale estimée avec tous les détours puisque les CPL de départ et d'arrivée sont situées dans 2 pièces juste au dessus l'une de l'autre.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de changer de prise au 1er étage sinon des fils se baladeraient au milieu des pièces.....
Je crois que je vais garder mon installaton telle qu'elle est et, si un jour j'ai besoin d'avoir le débit fourni par la box (env 480Mbps) je relierai temporairement la box avec le 1er étage en éthernet.
Merci de votre aide
Cordialement
Guy BUSSEUIL