NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Hukei
Dec 04, 2020Initiate
XEPS103 et freeplug
Bonjour, Je découvre le CPL au delà de mes deux freeplugs, et j'ai commandé un peu au hasard sur ebay un XEPS103 en pensant que tous les boitiers CPL marchaient un peu pareil. Je voudrai le connecte...
- Dec 07, 2020
Bonjour Hukei
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Le XEPS103 est un ancien standard appelé Home Plug 1.0. Afin de pouvoir fonctionner il doit opérer avec un autre CPL du même standard.
Les nouveaux systèmes de cpl possède le nouveau standard appelé Home Plug AV ou Home Plug AV+. Cela est le cas de vos Freeplugs.
Les deux standards ne sont pas compatibles entre eux et donc non interopérables.
Le XEPS103, pour fonctionner, devra donc être connecté à votre box par câble Ethernet et communiquer avec un autre module du même standard. Par exemple un boîtier XE103.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Dec 07, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Hukei
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Le XEPS103 est un ancien standard appelé Home Plug 1.0. Afin de pouvoir fonctionner il doit opérer avec un autre CPL du même standard.
Les nouveaux systèmes de cpl possède le nouveau standard appelé Home Plug AV ou Home Plug AV+. Cela est le cas de vos Freeplugs.
Les deux standards ne sont pas compatibles entre eux et donc non interopérables.
Le XEPS103, pour fonctionner, devra donc être connecté à votre box par câble Ethernet et communiquer avec un autre module du même standard. Par exemple un boîtier XE103.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear