NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
soso725
Sep 11, 2020Aspirant
🔥 Remplacer NB6 (SFR RED ADSL) par Netgear R7800
Bonjour à toutes et à tous 😃👋🏼 J'aimerai placer mon routeur "Netgear X4S NightHawk R7800" à la place de ma box en ADSL. Aucun besoin de la téléphonie fixe et autre services inutiles. J'ai ess...
soso725
Sep 11, 2020Aspirant
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !
En effet, c'est une belle gourde de ma part, j'ai du inversé la version routeur et la version modem/routeur.
Avant de renvoyer mon R7800 et le remplacer par un D7800, pouvez-vous me confirmer ou me dire si vous avez déjà entendu une personne qui a réussi à réussir la manip, en renplacement de sa NB6 par un D7800 ?
Le D7800 a l'air identique en tout point, sauf qu'il fait bien modem/routeur comme vous le dite.
ça serait bête de me retrouver avec 1 autre routeur à rendre 😄
Merci d'avance pour vos réponses !
- soso725Sep 14, 2020Aspirant
Salut ! Merci pour ta réponse ,mais malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de faire cela avec l'ADSl ...
Je possède les bonnes informations, et pourtant la manip de marche pas.Tant pis ... Je vais dans tous les cas, migrer vers OVH ou un autre ISP libre d'accès, me permettant d'utiliser un routeur/modem au choix sans devoir dépendre du SN ou autre chose dépendant du FAI.
- tresbeauSep 15, 2020Prodigy
Bonjour soso725 ,
1. Quelle valeur trouves-tu pour le MTU dans ta NB6 ?
2. Es-tu relié à un NRA dégroupé par SFR ?
3. Avec ta NB6 t'as une adresse IPv4 publique fixe, attribuée par SFR, c'est bien ça ?
Merci d'avance.
A+.
- soso725Sep 15, 2020Aspirant
Bonjour tresbeau !
- De tête, il doit être de 1492. J'ai essayé de le modifier sur le routeur/modem et ça n'a pas marché non plus
- Dégroupé partiel, Orange s'occupe encore du NRA
- En effet, une ip fixe attribué par SFR, avec la gateway fixe aussi, il n'a jamais changé depuis mon abonnement.