NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Drackaxel
Feb 22, 2020Tutor
Aide remplacer box red nb6v par modem routeur Nighthawk x4s d7800
Bonjour / bonsoir, Habitant dans une petite commune sans fibre et avec adsl, j'ai pris un forfait adsl chez red by sfr ça fait 1 ans. Par contre j'ai souvent des soucis avec leur box donc j'ai vou...
- Feb 26, 2020Merci beaucoup pour vos commentaires. Enfaite c'etait tout bête, il suffisait d'aller dans les parametres, mettre qu'il faut une connexion manuel, mettre l'identifiant et le mdp (qui est le mac de la box nb6v) et ça s'est connecté. Le seul truc c'est que du coup j'ai perdu un peu en vitesse reseau, de 14000kbps à 110000 kbps. Mais déjà la conexion est beaucoup plus stable, même en download qui maintenant reste bloqué a 1,5 mb/s au lieu de varier.
Merci beaucoup quand meme pour votre aide et pour votre temps.
tresbeau
Mar 04, 2020Prodigy
Bonjour Drackaxel,
Merci pour ce retour.
Oui, le multiplexage LLC va avec la connexion en mode PPPoE au FAI (on trouve ça plus en bas dans la page de configuration du D7800, sous FAI).
L’option VLAN n’est pas à cocher en ADSL2/2+, c’est pour le VDSL2 seulement et si le FAI le prévoit.
Une connexion ADSL2+ utilise le mode de transport ATM avec des conduits virtuels VP (Virtual Path) et des connexions virtuelles VC (Virtual Connexion ou Channel). Donc VCI et VPI sont les Indicateurs du couple VP/VC utilisé jusqu’au DSLAM. C’est du multiplexage des cellules ATM, qui permet de transporter plusieurs classes de trafic (comme le ToIP et le trafic Internet) à traiter séparément et différemment. Des tunnels logiques, si tu veux.
En Ethernet (donc en VDSL2) on peut faire pareil à travers des VLANs.
Comme MTU quelle valeur as-tu sur le D7800 ?
Sais-tu si ta ligne est reliée à un NRA dégroupé par SFR ? Ou bien en collecte sur DSLAM Orange ?
Tout cela pourrait être utile à d’autres Internautes avec SFR et un modem-routeur non-FAI.
Merci d’avance.
A+.
Drackaxel
Mar 06, 2020Tutor
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes réponses.
La taille du MTU utilisé est de 1492.
Par contre impossible de trouver à quel NRA ma ligne est reliée malgré des recherches sur ariase et tout.