NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lanfust
Feb 14, 2020Tutor
Brancher décodeur TV Bouygues Telecom sur D6220
Bonjour, j'ai un modem/routeur D6220 j'accède à internet et maintenant j'aimerais brancher le décodeur TV Bouygues Telecom Depuis l'interface du D6220 il y a le choix entre internet ou IPTV ...
lanfust
Feb 15, 2020Tutor
voici les réglages
PTM
VDSL2
IPTV
VLAN 835 avec priotrité 0
Demande d'identifiant : NON
Adresses IP et DNS : en mode dynamique
Adresse MAC : celle par défaut
optin 60 : BYGTELIAD
Dans cette configuration le décodeur se connecte mais pas de TV
tresbeau
Feb 15, 2020Prodigy
Ces réglages que tu nous donnes servent pour le trafic Internet, qui passe dans le VLAN 835.
Il te faudra activer un autre VLAN, le VLAN IPTV, sans désactiver le VLAN Internet 835.
Donc quel VLAN IPTV comptes-tu activer ?
Apres que t'as activé le VLAN IPTV tu vérifies dans le D6220 (depuis Ubuntu en telnet) avec ipconfig et aussi "ipconfig -a" et tcpdump -D.
A noter qu’avoir la IPTV sans la Bbox est beaucoup plus difficile…
A+.
- lanfustFeb 15, 2020Tutor
Une chose que je ne comprend pas
Depuis l'interface principale du D6220 tu peux choisir entre internet et iptv
Depuis cette interface je choisis iptv et je valide activer cette interface
de là je peux choisir quel vlan mettre
Mais je peux choisir d'activer un port ethernet en particulier en cliquant sur Paramètres vlan/pont.
J'ai choisi d'activer le port 1; les 3 autres restant en vlan 835
Dans ce cas faut-il cocher dans l'interface IPTV : Utiliser l'identifiant vlan ?
Sinon j'ai fait des tests avec vlan 200, 100,832; ça ne donne rien. La seule chose dont je sois sûr c'est que chez moi Bouygues utilise les infrastructures de Orange.
Dans le commutateur je sais qu'il y a des équipements Orange et Free.
Avec le vlan 835 j'ai la télé en streaming mais pas d'IPTV. C'est déjà pas mal.
Donc à priori je dois laisser 835 ?
Il y a donc d'autres paramètres à prendre en considération
Va falloir faire du tcpdump sur la bbox avec le décodeur tv branché voir si je trouve quelque chose.
Dommage qu'il n'y est pas de firmware genre openWRT pour le D6220
- tresbeauFeb 15, 2020Prodigy
Salut lanfust.
Pour le VLAN IPTV je vois deux choix : 840 (le VLAN TV qu’Orange utilise pour ses abonnés) ou 835.
Il serait une bonne idée de nous poster une capture d’écran de la page de configuration de l’IPTV complète, avec les options.
Mais tout d’abord tu devrais lire là https://kb.netgear.com/30577/Specify-a-VDSL-connection-without-a-login-requirement où l’on dit
"The modem router provides a virtual Internet interface and a virtual IPTV interface. In most situations, you only need to configure the Internet interface. If you use one or more IPTV devices, you might also need to configure the IPTV interface.
…If you must configure the IPTV interface, first use the following procedure to configure the Internet interface. Then, repeat the procedure to configure the IPTV interface."
Alors la config Internet tu ne la touche plus. Elle fonctionne.
Tu dois aussi lire le manuel à partir de page 41, et surtout la partie sur IPTV, VLAN et bridge mode. On y dit aussi
"… In bridge mode, by default, the LAN 4 port on the back panel of the modem router is bound to the IPTV virtual interface. …"
Puis tu sélectionnes l’interface "IPTV" pour les réglages.
Sur le port eth1 t’avais le PC, est-ce le port 1 ? C’est toujours le cas ?
Où est branché le décodeur TV Bytel ? Quel port et quelle interface ethX (X = 2, 3 ou 4)?
La télé en streaming avec le VLAN 835 tu la vois où ? Sur ton PC ?
Vois-tu la mention "igmp" ou "igmpproxy" dans la page avec les options IPTV ?
Pour le moment je ne toucherais pas les Paramètres vlan/pont (laisser vide si possible). On verra ça plus tard.
A+.
- lanfustFeb 16, 2020Tutor
Sur le port eth1 t’avais le PC, est-ce le port 1 ? C’est toujours le cas ? le pc je le branche indifféremment sur 1, 2 ou 3
Où est branché le décodeur TV Bytel ? Quel port et quelle interface ethX (X = 2, 3 ou 4)? le 4
La télé en streaming avec le VLAN 835 tu la vois où ? Sur ton PC ? non sur ma TV
Vois-tu la mention "igmp" ou "igmpproxy" dans la page avec les options IPTV ? Non (cf photos ci-dessous)
Avec un vlan 840 ça ne fonctionne pas
En vlan 835 et en branchant le décodeur TV sur le LAN 4 il reconnait l'IPTV mais ne fonctionne pas