NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lanfust
Feb 14, 2020Tutor
Brancher décodeur TV Bouygues Telecom sur D6220
Bonjour, j'ai un modem/routeur D6220 j'accède à internet et maintenant j'aimerais brancher le décodeur TV Bouygues Telecom Depuis l'interface du D6220 il y a le choix entre internet ou IPTV ...
tresbeau
Feb 18, 2020Prodigy
Bonjour lanfust,
Maintenant seulement je vois l’image igmp.png (avant c’était bloquée : image_unmoderated.gif). Ça prends trop de temps (12 heures pour voir une image ? gimmeabreak!) si tu passes par le fofo.
Oui, on y voit bien les requêtes IGMPv3 par le D6220 (192.168.0.1) et les annonces d’appartenance (IGMPv2) par 192.168.0.3 aux groupes multicast, j’espère que ce soit ton décodeur à cette adresse 192.168.0.3.
Tout se répète de façon plutôt régulière à intervalles de ~2 minutes (125 secondes). Donc tout ok de ce coté. Quand tu éteins le décodeur ou tu le passes en standby tu devrais voir l’annonce correspondant d’abandon du groupe multicast.
Pour filtrer, sur le D6220, utiliser grep, donc essayer (par telnet) par exemple
"ps -w | grep igmp" ou "ps -w | grep proxy".
Le proxy IGMP est un routeur virtuel. Donc ok de le voir avec les autre interfaces sous /devices. Un peu étonnant qu’il n’existe pas dans la liste ps.
Pourrais-tu peux sniffer l’interface br0 (D6220) stp pendant ~15 minutes sans filtres avant et durant l’allumage du décodeur + TV ? Disons ~4 minutes avant et ~11 minutes en allumé. Sans activité Internet (browsing, mail etc.) pour minimiser le trafic.
On cherche ces mêmes annonces/requêtes multicast (224.0.0.x etc).
Puis répéter sur l’interface ptm0 (qui devrait aussi contenir le trafic ptm0.0 et ptm 0.1), sans activité Internet. On devrait voir aussi de l’IGMP sortir, si le proxy IGMP marche.
On en devrait voir de façon régulière à intervalles de 2-3 minutes encore.
T’as trouvé les logs (journaux) de système ? Peut-être dans /var/log.
Si dans tcpdump du D6220 l’option "-Q inout" ne marche pas essayer "-P inout"
La configuration du network devrait se voir avec un cat /etc/config/network.
Une autre commande utile sur le D6220 (via telnet) est netstat (vérifier syntaxe et options in loco par netstat --help) :
"netstat -r" devrait fournir la table de routage, puis
"netstat -tuplen" (avec serveurs)
et
"netstat -tuenWp" (sans)
pour examiner les connexions, ports et processus.
Re. : … La BBOX attribue une régle UPNP au décodeur TV
Mais pas le D6220
Aurais-tu une explication ? …
Non.
Tu as essayé sur le D6220 avec quel résultat ? Si je me souviens t’avais choisi 30 minutes de période, c’est peut-être trop, j’avais pensé.
Sur wikip/en on trouve ça https://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play:
" IGMP snooping and reliability
UPnP is often the only significant multicast application in use in digital home networks; therefore, multicast network misconfiguration or other deficiencies can appear as UPnP issues rather than underlying network issues.
If IGMP snooping is enabled on a switch, or more commonly a wireless router/switch, it will interfere with UPnP/DLNA device discovery (SSDP) if incorrectly or incompletely configured (e.g. without an active querier or IGMP proxy), making UPnP appear unreliable.
Typical scenarios observed include a server or client (e.g. smart TV) appearing after power on, and then disappearing after a few minutes (often 30 by default configuration) due to IGMP group membership expiring. "
A investiguer ultérieurement.
Comme alternative il y a aussi le port-fowarding https://kb.netgear.com/20917/What-is-port-forwarding
Juste pour vérifier : tu n’as pas activé le VLAN bridging (pontage) pour l’interface IPTV ?
A+.
tresbeau
Feb 18, 2020Prodigy
Il faut chercher, dans le D6220, le sous-répertoire "/init.d" . D’habitude il se trouve dans /etc .
Puis on devrait y trouver le fichier igmpproxy.
Donc d’habitude cat /etc/init.d/igmpproxy montre où se cache le binaire d'igmpproxy.
A+.