NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lanfust
Feb 14, 2020Tutor
Brancher décodeur TV Bouygues Telecom sur D6220
Bonjour, j'ai un modem/routeur D6220 j'accède à internet et maintenant j'aimerais brancher le décodeur TV Bouygues Telecom Depuis l'interface du D6220 il y a le choix entre internet ou IPTV ...
lanfust
Feb 19, 2020Tutor
tresbeau wrote:Mais là dans (UserAgent)STB et android 8 ça vient bien du décodeur non ? On est d’accord ?
Le VLAN avec tcpdump on le voit. Mais comme il y a un seul VLAN en ce moment on voit seulement 835.
Et comme je ne vois pas de réponse de type flux IPTV (ni IGMP) dans les pcap que tu m’as donné…
Selon la doc officielle, Orange fournit aux FAI en collecte un seul VLAN (835) capable de transporter assez pour TV + Internet. Puis il y a aussi le VLAN 850 avec moins, 320 kbps de mémoire (il faut vérifier) qui est prioritaire, pour du VoIP. Tu peux vérifier toi-même, c’est dispo sur leur site.
T’as changé à 4 la priorité pour l’IPTV ? C’est important.
Et essayé un IP fixe pour l’IPTV ?
Dans le fichier br0…pcap on voit beaucoup de requêtes IGMPv2 qui sortent du décodeur (qui était sur 192.168.0.3).
Je pense aussi que tu devrais désactiver le UPnP sur le D6220.
Puis une chose à faire aussi est de désactiver le bridge et voir si ça change ou casse quelque chose.
Pour cela il faut bien lire le manuel du D6220, page 54 vers la fin sous "Bridge Mode". Parce-que en ce moment tu fais passer tout par un bridge (pas de NAT donc), si l’on croit le manuel.
A+.
Si je comprends bien le bridge mode c'est quand je vais dans vlan/pont et que j'attribue un vlan sur un des ports ?
Effectivement javais activé un vlan 835 pour le port 4 avec priorité 4 sauf que le décodeur ne se connectait pas et le D6220 ne lui attribuait pas d'IP. En supprimant ce paramètre j'obtiens une connexion sur le port 4 avec attibution d'adresse IP.
Par ailleurs le bind LAN4 to WAN2 n'apparait pas dans l'interface IPTV ; Il devrait être d'après le manuel dans l'encadré
"Utiliser le vlan" ce qui d'après le manuel (p54) dans Bridge Mode
If you are specifying the settings for the IPTV virtual interface and your ISP informed you
that you must use bridge mode, select the Bridge Mode (bind LAN4 to WAN2) check
box. (If your ISP does not support bridge mode, the check box might not display onscreen.)
Ok super on avance bien.
Concernant l'UPNP j'étais persuadé qu'il fallait le laisser activé puisque la bbox créé une régle.
Je le désactive donc
Pour l'IPTV dans le vlan j'ai bien mis 835 et priorité 4
J'ai laissé Vendor Class Identifier String (option 60) : BYGTELIAD
Pour internet j'ai laissé vlan 835 et priorité 0
lanfust
Feb 19, 2020Tutor
Juste pour info un image des informations IPTV du décodeur