NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jackouille's avatar
jackouille
Follower
Sep 05, 2018

choix type switch

bonjour, voilà je fais construire ma future maison et à celle-ci sera accolée une 2ème maison pour faire de la location saisonnière. Je souhaite donc faire 2 réseaux donc mettre 2 switches mais une seule connexion internet avec une Freebox. je ne sais pas quelle référence de switch prendre ainsi que les bornes Wifi voici mes impératifs : le locataire ne devra pas accéder à mon réseau de mon côté mais pourra aller sur internet avec la borne wifi qui sera côté location, bien sûr en lui donnant un password si le locataire branche un PC en filaire sur une des prises il ne devra pas accéder à mon réseau certains appareils comme les caméras côté location devront communiquer avec mon NAS la domotique ainsi que certains autres appareils devront pouvoir communiquer entre la location et ma partie côté location j'ai besoin de mini 12 ports dont 4 POE mon côté j'ai besoin de 24 ports dont 6 POE je pense qu'en mettant un filtrage des adresses MAC sur mon switch côté location ça doit répondre à ma problématique, qu'en pensez vous ? en pièce jointe le schéma du réseau souhaité si oui quelles sont les références me faut-il pour les 2 switches Netgear ainsi que les 2 bornes wifi ? merci pour le coup de main

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @jackouille ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Aux vues de la complexité de votre demande et de ce qu'elle implique, mon meilleurs conseil serait de joindre le service avant vente de NETGEAR.

Il vous suffit de vous rendre sur la page du Support technique et de choisir la rubrique Conseils avant d'acheter pour obtenir un conseil gratuit.

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear