NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lanfust
Feb 02, 2020Tutor
Comment connecter mon NETGEAR D6220 à Bouygues Telecom
Bonjour, J'ai un modem/routeur NetGear D6220 et je cherche comment le paramètrer pour me connecter à Bouygues Telecom sachant que j'ai une connexion VDSL2. J'arrive à avoir tous les voyants au v...
- Feb 14, 2020
en fait sous ubuntu j'ai connexion refusée après avoir fait
./telnetenable 192.168.0.1 MAC D6220 admin mdp
peut être que je rate une manip à faire; je vois pas trop pourquoi
C'est dommage je préfère passer par ubuntu
sinon effectivement on peut passer le sujet en résolu
Ma prochaine étape sera de paramètrer l'IPTV sur le D6220.
donc un autre sujet.
Merci pour ton aide et j'espère sur le prochain thread sur l'iptv
lanfust
Feb 02, 2020Tutor
J'ai pensé la même chose
j'ai donc mis le masque de sous réseau à 255.255.255.0
et cette fois j'ai le message d'erreur qui en plus à l'air tronqué "se trouve sur un sous réseau différent de passerelle"
bingo19
Feb 02, 2020Apprentice
J'avoue que je comprends votre questionnement car les recherches ramènent tellement de paramétrages différents. Je vous donne deux autres liens (1 et 2) mais j'imagine qu'il serait bien également de poster sur un forum dédié à ce FAI. Je ne pourrai pas vous aider plus, désolé.
- lanfustFeb 03, 2020Tutor
Merci pour l'aide
Les solutions proposées dans les liens ne fonctionnent pas (trop ancien je suppose).
Je suis arrivé après pas mal de tatonnement à avoir tous les voyants au vert sur la Netgear mais toujours pas d'accès à Internet.
A priori à la lecture de certains forums ils bloquent tous les modems sauf le leur qui est d'une nullité absolue (ça fait 3 fois qu'il me le change).
Donc pour le moment j'en suis là.
- tresbeauFeb 04, 2020Prodigy
Bonjour lanfust.
D’apres les infos de la Bbox que tu nous donnes, je présume que tu sois sur une connexion de type IPoE/DHCP.
Est-ce que tu confirmes stp ?
Cela devrait s’obtenir dans le D6220 en spécifiant une connexion VDSL2 sans authentification (sans login), donc page 51 et suivantes du manuel du D6220.
Es-tu d’accord ?
Donc pas de PPPoE.
Re. : … le masque de sous-réseau ne devrait-il pas plutôt être 255.255.255.0 ? …
Le masque (WAN) 255.255.255.255 donné par ta Bbox est ok. Mais ne le force pas : tu devrais essayer en laissant tout (ou presque) en automatique (DHCP dynamique, DNS fournis par FAI) sur le VLANID 100 (à activer) pour le trafic Internet et en PTM (c’est du VDSL2…).
Pas de IPTV donc.
N’oublie pas l’option 60 (= BYGTELIAD) dans les options envoyées par DHCP et l’adresse MAC de ta Bbox.
Il faut aussi vérifier que le MTU soit bien fixe à 1500 octets sur le D6220.
lanfust a écrit :Je suis arrivé ... à avoir tous les voyants au vert sur la Netgear mais toujours pas d'accès à Internet.
Pour ce qui concerne les voyants LED, tu nous confirme stp que le voyant Internet est aussi vert fixe ?
Si affirmatif t’es sur la bonne route car cela impliquerait que t’as bien obtenu une connexion (avec ton FAI) et une adresse IP publique.
Quand il y a du trafic Internet ce même voyant doit passer en vert clignotant.
Le voyant DSL doit aussi être vert fixe.
Tiens-nous informés.
A+.
- lanfustFeb 04, 2020Tutor
Bonjour tresbeau
Avec le D6220 je configure en PTM/VDSL2
Si je coche "Adresse IP fournie par le FAI" le voyant internet du D6220 est orange
Je dois donc entrer une adresse statique; je recopie celle fournie dans l'interface de la bbox sauf pour Masque de sous-réseau IP où je dois entrer 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.255 ; sinon le modem ne l'accepte pas
J'ai également entrer les DNS de Bouygues fournis par la bbox
LE MTU est bien à 1500
Dans Vendor Class Identifier String (option 60) j'ai entré BYGTELIAD; auparavant j'avais mis le modéle de la bbox
Dans l'option 61 y-a-t-il une information particulière à entrer ?
A priori le D6220 synchronise bien avec le réseau Bouygues car les voyants DSL et INTERNET sont au vert, mais je n'ai pas accès à internet
Je continue de chercher une solution
- PatrycjaGFeb 03, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour lanfust,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Le D6220 est un modem/routeur tout comme votre box.
Quel est votre besoin ? Dans quel but souhaitez-vous utiliser le D6220 ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Je préfère dépendre de mon propre matériel plutôt que de celui d'un opérateur qui tombe en panne régulièrement.
J'ai également besoin d'une meilleure portée wifi.
Pour le moment j'arrive à avoir tous les voyants au vert mais je n'ai pas internet