NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lanfust
Feb 02, 2020Tutor
Comment connecter mon NETGEAR D6220 à Bouygues Telecom
Bonjour, J'ai un modem/routeur NetGear D6220 et je cherche comment le paramètrer pour me connecter à Bouygues Telecom sachant que j'ai une connexion VDSL2. J'arrive à avoir tous les voyants au v...
- Feb 14, 2020
en fait sous ubuntu j'ai connexion refusée après avoir fait
./telnetenable 192.168.0.1 MAC D6220 admin mdp
peut être que je rate une manip à faire; je vois pas trop pourquoi
C'est dommage je préfère passer par ubuntu
sinon effectivement on peut passer le sujet en résolu
Ma prochaine étape sera de paramètrer l'IPTV sur le D6220.
donc un autre sujet.
Merci pour ton aide et j'espère sur le prochain thread sur l'iptv
lanfust
Feb 06, 2020Tutor
Le contrat sur l'espace client de Bouygues Telecom dit que j'ai une BBOX VDSL et sur l'interface web de la BBOX il est bien noté que la connexion est VDSL. Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Sur la facture rien de spécial sauf que je paye un supplément de 8€ parce je suis en zone étendue. Je ne sais pas si c'est important.
S'il y a une commande telnet ou autre à utiliser peut être que je peux te donner plus d'info ? Parce que je ne vois pas apparâitre IPoE/DHCP sur la bbox
Au niveau des options DHCP j'ai
domaine name server 192.168.1.254
tresbeau
Feb 06, 2020Prodigy
Dans la facture tu n’as pas une charge de 8 € pour "zone étendue" ?
Dans l’interface d’admin de la Bbox il n’y a pas indiqué IPoE/DHCP/PPPoE ou autre ? En plus de VDSL2. Il faudra creuser.
Un test d’éligibilité (degrouptest.com ou ariase.com) te met sur une ligne et NRA de quel type (dégroupé/en collecte etc…) ?
Dans ta Bbox tu dois mettre un identifiant + mot de passe (login) fournis par Bouygues pour avoir accès à Internet ?
Autre sujet : est-ce que ta Bbox possède un port WAN/Internet avec connecteurRJ45 (ce serait pour l’arrivée en Ethernet d’un lien fibre FTTH).
Si affirmatif il faudrait penser à mettre le D6220 en modem only (bridge) en cascade avant la Bbox en mode routeur avec un câble Ethernet entre D6220 (modem) et port WAN de la Bbox (routeur).
Si ça marche on pourra penser à analyser (wireshark) ce qui entre et sort de ta Bbox (idéalement avec un switch qui fasse du port -mirroring).
C’est compliqué, je sais.
A+