NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lanfust
Feb 02, 2020Tutor
Comment connecter mon NETGEAR D6220 à Bouygues Telecom
Bonjour, J'ai un modem/routeur NetGear D6220 et je cherche comment le paramètrer pour me connecter à Bouygues Telecom sachant que j'ai une connexion VDSL2. J'arrive à avoir tous les voyants au v...
- Feb 14, 2020
en fait sous ubuntu j'ai connexion refusée après avoir fait
./telnetenable 192.168.0.1 MAC D6220 admin mdp
peut être que je rate une manip à faire; je vois pas trop pourquoi
C'est dommage je préfère passer par ubuntu
sinon effectivement on peut passer le sujet en résolu
Ma prochaine étape sera de paramètrer l'IPTV sur le D6220.
donc un autre sujet.
Merci pour ton aide et j'espère sur le prochain thread sur l'iptv
tresbeau
Feb 14, 2020Prodigy
OK merci.
Donc ptm0.0 est le VLAN Internet, avec adresse IPv4 publique et le MAC spoofed de la Bbox. A noter que le masque de sous-réseau a changé par rapport à la Bbox : 255.255.192.0 au lieu de 255.255.255.255.
J’imagine que si on active un autre VLAN pour la TV ou le ToIP on verra ptm0.1 et ptm0.2.
La ptm0 est celle qui monte dès qu’il y a une synchro, qui porte tout le trafic et que j’avais appelé "ptmwan."
L’interface eth0 doit être celle du port WAN rouge (avec MAC de la Bbox). Le seul port Ethernet utilisé est le eth1, les autres eth2, eth3 eth4 ne le sont pas.
Pour le reste bcmsw est le switch Broadcom, br0 doit être le gros bridge du réseau 192.168.0.1, sit0 est l’interface sauce Linux "simple internet transition" pour encapsuler l’IPv6 dans de l’IPv4.
Si t’as des resynchronisations avec chute du débit la raison est une augmentation du niveau du bruit sur la ligne, avec forte montée des erreurs de transmission. Cela oblige le modem a tout arrêter et renégocier avec le DSLAM le lien VDSL2 pour s’adapter à cette nouvelle situation.
Une autre possibilité est que, toujours a cause d’une augmentation du bruit, le DLM décide de te muter sur un profil plus conservatif, typiquement avec marge de bruit plus haute.
Telnetenable on l’utilise seulement une fois après chaque reboot du D6220. Il y a aussi une version sous Python.
Puis tu peux te connecter par telnet depuis Ubuntu. Sous windows tu n’es pas obligé d’utiliser putty (c’était un conseil, le mien), le telnet de windows devrait suffire.
T’as essayé quelque sous-commandes de xdslctl ?
Je pense que cette discussion mérite de passer en résolu. Qu’en penses-tu ?
Bon w/end.
A+.
lanfust
Feb 14, 2020Tutor
en fait sous ubuntu j'ai connexion refusée après avoir fait
./telnetenable 192.168.0.1 MAC D6220 admin mdp
peut être que je rate une manip à faire; je vois pas trop pourquoi
C'est dommage je préfère passer par ubuntu
sinon effectivement on peut passer le sujet en résolu
Ma prochaine étape sera de paramètrer l'IPTV sur le D6220.
donc un autre sujet.
Merci pour ton aide et j'espère sur le prochain thread sur l'iptv