NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Moustic's avatar
Moustic
Aspirant
Oct 27, 2019

Comment fermer un port internet sur D1500 suite à HNS-WAN-ACCESS

Bonjour,

Mon antivirus m'indique que j'ai un port internet ouvert et accessible depuis internet avec un Identifiant de vulnérabilité = HNS-WAN-ACCESS et Services CWMP.

Il me conseille de décocher l'option "Turn Remote Management ON ou Allow Remote Management dans paramètres avancés.

Je ne parviens pas à trouver dans la configuration du Modem la déconnection de "l'accès à distance".

Peut-être qu'en fermant le port indiqué cela suffit ?

Si cela parle à l'un d'entre vous ?

Merci de m'avoir lu.

Fred

5 Replies

• Bonjour.

@Moustic : Quel port ? Peux-tu stp faire un scan de ce port sur grc.com (ShieldsUP) et nous poster le résultat ?

Merci d’avance.

A+.

• Moustic's avatar
      Moustic
      Aspirant

Bonjour tresbeau,

Il s'agit du port 7547 d'après Avast,

un pote m'a fermé le port et toujours le même diag d'Avast,

il a lancé Avast sur son portable raccordé  derrière le D1500 et aucun diag,

d'après lui Netgear n'est pas en cause, il me conseille de désinstaller Avast et de le réinstaller pour vérifier, à moins que ce soit une maj de Windows qui bug sur mon PC.

Je te remercie tresbeau de t'être intéressé à ma question, mais l'anglais n'est pas mon fort.

@+tresbeau 

• tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

Bonjour Moustic et merci pour ce retour.

Même si l’anglais n’est pas ton fort c’est très simple, tu peux tester automatiquement le port 7547 sur cette page

https://www.grc.com/x/portprobe=7547

Apres un petit moment, comme résultat sous "Status" tu devrais voir "Stealth" si le port n’est pas visible depuis l’extérieur, donc ok de ton coté même si avast te dit le contraire.

Si le résultat est un autre, par exemple "open" alors oui, avast a raison.

Un port ne doit pas résulter "fermé" (closed) dans le test de grc.com mais invisible (stealth).

Comment as-tu (avec ton pote) procédé pour fermer ce port ?

A+.