NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Pascal17000
Sep 24, 2019Aspirant
Coupure internet pendant utilisation tél. fixe
Bonjour, Depuis quelques mois, quand mon tel. fixe est utilisé (appels entrants et sortants) ma ligne internet se coupe momentanément. J'ai un forfait adsl chez Orange et une ligne fixe (analogique)...
Pascal17000
Sep 26, 2019Aspirant
tresbeau: Merci pour ta réponse, j'avoue ne pas tout comprendre (NRA, DSLAM). Ce matin deux techniciens Orange sont passé, ils ont branché directement un appareil sur ma prise téléphone et ont constaté qu'il y avait un problème quand on appelle ma ligne de l'exterieur même sans téléphone et Netgear branchés... ils m'ont dit que cela ne venait pas de chez moi, ils sont entrain de chercher, m'ont déjà rappelé une fois pour un nouveau test mais ça ne marche pas encore... donc ils continuent de chercher.
tresbeau
Sep 26, 2019Prodigy
Bonjour et merci pour ton retour.
Le NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) est le central d’Orange où ta ligne tél+ADSL se termine.
Ce local contient les équipements Orange dont le DSLAM (DSL Access Multiplexer) et des filtres xDSL.
Le DSLAM contient le modem coté Orange qui "parle" avec ton D6400.
Ce modem coté Orange se trouve sur une carte de ligne avec les modems des autres abonnes. Chaque abonné a son modem à lui coté Orange dans le DSLAM.
Avant d'arriver au DSLAM ta ligne passe par les filtres xDSL coté Orange, au NRA, où elle se sépare dans les deux branches Tél fixe et ADSL.
Si tu parles encore avec les techniciens tu peux suggérer, avec beaucoup de tact, de vérifier ton filtre xDSL au NRA, voire de le changer. C’est un filtre passe-bas qui se trouve dans une carte-filtres.
Tiens-nous au courant.
A+.
- Pascal17000Sep 26, 2019Aspirant
Merci pour toutes ces explications qui sont très claires et me permettent de mieux comprendre. Je pense avoir encore à faire avec les techniciens puisque ça ne fonctionne toujours pas au moment ou j'écris ce post. J'essaierai de leur suggerer délicatement ce que tu m'indiques.
A+ pour la suite....