NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Shadow71
Dec 03, 2021Aspirant
D1500 DNS local
Bonsoir, Je posséde un moden router D1500, sur mon réseau Local j'ai plusieur serveur (Mail, données, multimedia). Je viens de configurer le DHCP sur mon moden,. Je voudrais savoir si il est po...
tresbeau
Dec 04, 2021Prodigy
Bonjour,
Shadow71 a écrit :Bonsoir,
... avoir la correspondance des adresses local (adresse ip --> Nom), ..
Tu devrais arriver à voir la liste des appareils connectés, donc adresse IP et nom d'hôte, dans "ADVANCED > Administration > Attached Devices", voir dans le manuel du D1500 à page 95 sous "View Devices Currently on the Network" .
A+.
Shadow71
Dec 05, 2021Aspirant
Bonjour,
Je vois bien la liste des appareils connectes, mai le nom des appraeils en linux n'apparait pas.
voir capture ci-joint.
- tresbeauDec 05, 2021Prodigy
Bonjour,
Apparemment linux n'envoie pas le nom d'hôte au D1500 au moment de sa requete DHCP.
Tu devrais chercher dans la documentation de ton linux s'il y a un fichier de configuration du client DHCP où ajouter l'option adaptée pour que le nom d'hôte soit envoyé.
Lire par exemple là https://www.cyberciti.biz/faq/howto-get-linux-static-dhcp-address/ .
EDIT: Dans mon message précédent il faut lire "page 96" au lieu de "page 95".
A+.
- Shadow71Dec 07, 2021Aspirant
Bonsoir
Je viens de vérifier la configuration de mon serveur linux, tout à l'air Ok.
Lorsque je tape dans une console la command hostname, en réponse j'ai bien le nom FQDN.
Est-ce que le modem/router peut récupérer le nom d'un PC avec une IP statyque.
Merci