NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Shadow71
Dec 03, 2021Aspirant
D1500 DNS local
Bonsoir, Je posséde un moden router D1500, sur mon réseau Local j'ai plusieur serveur (Mail, données, multimedia). Je viens de configurer le DHCP sur mon moden,. Je voudrais savoir si il est po...
Shadow71
Dec 09, 2021Aspirant
Bonsoir,
Non je n'ai pas pu renseigner l'afdresse IP sur le D1500, car le menu n'existe pas voir fichier joint.
Pour la seconde partie, je vais refaire un essai pour capturer les paquets.
A+
Shadow71
Dec 09, 2021Aspirant
J'ai refait une capture du trafic.
Voir fichier ci-joint
A+
- tresbeauDec 09, 2021Prodigy
Ton FAI est SFR ?
Cette capture ne nous dit pas grand chose pour notre investigation. C'est une séquence de paquets ICMP "network unreachable" en réponse à des essais par ton 192.168.0.205 (NAS/Intel/Mandriva ?) de contacter le résolveur DNS de SFR (109.0.66.10) sur port 53 par des paquets UDP. Donc il cerchait une résolution (adresse IP correspondante à un url), mais ton D1500 (192.168.0.110) ne sait pas y arriver.
En outre c'est une vision partielle car on ne voit pas tous les paquets, il en manque beaucoup. T'as mis des filtres ?
A+.
- Shadow71Dec 16, 2021Aspirant
Bonsoir,
J'ai refait une capture du trafic (mais je ne peux pas le joindre), avec le protocole suivant :
Tout etait coupe sur le réseau sauf :
Modem/routeur 192.168.0.110
Serveur 192.168.0.205
Et le seul message d"erreur est sur les paquets ICMP voir capture.
- tresbeauDec 17, 2021Prodigy
Bonjour,
Là tu viens de nous re-poster la même image du message 13, dirait-on.
Quand tu fais des captures tu dois ajouter deux colonnes pour les ports de source et de destination.
Le trafic DHCP utilise des paquets sur les ports 67 et 68.
Il faut aussi éviter de mettre des filtres (surtout sur les adresses IP).
Puis tu devrais voir aussi du trafic de type "ARP".
Et nous ne cherchons pas une erreur mais du trafic DHCP et ARP au moins.
Mieux laisser un ordinateur aussi sur le LAN, pour voir les paquets de broadcast de/vers ce dernier et donc vérifier s'il y a bien du trafic ARP et DHCP (ce dernier seulement quand le bail DHCP est octroyé/renouvelé).
Une autre chose à essayer serait d'éviter de donner une adresse IP fixe sur le NAS et laisser que le D1500 lui en donne une (dynamique) avec son serveur DHCP (celui du D1500).
En parallèle tu pourrais demander à ValerieD d'investiguer en interne si c'est normal que le D1500 ne te laisse pas faire une réservation d'adresse, malgré ce que dit l'article kb/Ngear mentionné plus haut.
En dernier recours il te faudrait un modem-routeur qui puisse faire cette réservation d'adresse, à mon avis.
A+.
- tresbeauDec 18, 2021Prodigy
Bonjour,
Je veux ajouter une précision à propos de l'option de "...éviter de donner une adresse IP fixe sur le NAS et laisser que le D1500 lui en donne une (dynamique) avec son serveur DHCP ...".
Même si dynamique, cette adresse change très rarement car le NAS, si bien configuré, va demander la même adresse IP, qu'il garde dans son fichier "dhcp_leases", au moment du renouvellement à travers une requête DHCP. Si le NAS n'a pas lancé un "DHCP_release" (comme quand il fait un reboot), cette adresse lui sera allouée par le serveur DHCP du D1500 sans problème.
Donc c'est "presque" une addresse fixe, allouée dynamiquement. Seul caveat au moment d'un reboot du NAS.
A+.