NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CS67
Jan 21, 2020Aspirant
Impossible d'accéder à la page admin du N600
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour résoudre mon problème d'accès à la page de configuration du routeur.
La situation : Routeur sur lequel sont branchés en filaire une imprimante et un disque externe, communs à 3 pc en réseau (réseau d'une pépinière d'entreprise) et qui diffuse du wifi.
Après un changement de prise réseau murale du routeur (le technicien de la pépinière a "brassé" les cables au niveau de la pépinière pour que le réseau suive), impossible d'accéder à l'interface du routeur, d'accéder au disque externe et d'accéder au paramétrage du dossier de destination des numérisations sur l'imprimante (alors que l'impression est toujours possible).
J'ai essayé sans pare-feu Avast et Defender, je n'accède au routeur ni par http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1, ni par http://routerlogin.net.
Avant de réinitialiser complètement le routeur et essayer de trouver comment remettre tout en place, sachant que ce n'est pas moi qui l'ai installé, je voudrais savoir si vous avez d'autres pistes à explorer.
Merci d'avance pour tout !
Carine
7 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour CS67,
Stp sur un ordinateur sous windows branché en filaire sur le routeur tu lances "ipconfig /all" depuis l’invite de commande et tu nous poste le résultat. On cherche la passerelle par défaut.
J’imagine que ton routeur soit relié à une box du FAI qui fournit l’accès à Internet. Si affirmatif il faudrait nous donner des détails comme FAI, modèle de box, type de connexion Internet (xDSL, Fibre FTTH …) et une description des réseaux.
Question bête: ton routeur est-il bien le WNDR3700v5 (N600 ne me dit rien, car ça indique le débit wifi global agrégé et pas un modèle de routeur) ?
Merci d’avance.
A+.
- CS67Aspirant
Merci pour cette première réponse !
Voilà les infos :
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-KPQUBQ9
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : NonCarte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 14-DD-A9-E0-BD-7D
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::181e:430d:fa5a:d97d%4(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.207.104(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 22 janvier 2020 09:02:09
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 29 janvier 2020 09:02:08
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.207.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.207.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 34921897
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-AE-D6-93-14-DD-A9-E0-BD-7D
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 208.91.112.53
208.91.112.52
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : ActivéSur le FAI de la pépinière je n'ai pas d'infos pour le moment en dehors du fait que ce soit de la fibre. C'est une pépinière d'entreprise et chaque bureau à son réseau privé (on a 3 pc sur le nôtre et nous ne voyons pas les appareils des autres sociétés). Je peux contacter le service informatique de la mairie qui gère le système (et qui n'a pas pu trouver la solution à mon problème).
Le routeur est bien le WNDR3700v5.
J'espère que ces infos vous aideront en attendant que j'en sache plus sur le FAI.
Merci beaucoup !
- tresbeauProdigy
Salut CS67,
Merci pour ce retour.
La passerelle par défaut se trouve à l’adresse IPv4 192.168.207.254 . Pareil pour le serveur DHCP, même adresse.
Donc il faut taper http://192.168.207.254 pour y accéder depuis un navigateur (par exemple Firefox).
Le bail octroyé par ce serveur DHCP local est de 7 jours (22 à 29 janvier 2020), il vient d’être renouvelé ce matin à 09h02, avec une adresse IPv4 locale (attribuée par ce serveur DHCP) 192.168.207.104.
L’IPv6 est de type "link-local".
Je ne vois pas de carte Wireless/wifi sur cet ordinateur. Pas de wifi ?
Par contre je trouve bizarre le choix des serveurs DNS : 208.91.112.53 et 208.91.112.52 appartiennent à Fortinet (= fortinet-public-dns-53.fortinet.com, voir aussi sur arin.net et par un nslookup en local) et se trouvent en Amérique du Nord (Canada?).
Tu peux vérifier toi-même si tu lances un "tracert 208.91.112.53" depuis l’invite de commande.
Ce même traceroute devrait/pourrait aussi te donner, en principe, des infos sur votre FAI ainsi que sur vos routeurs locaux.
Question bête : t’es bien en France avec cette pépinière ? Tu ne serais pas en Canada ?
A+.