NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Arkaxy's avatar
Arkaxy
Aspirant
Aug 30, 2020
Solved

Impossible d'accéder à la page admin du routeur DG834Gv2

Bonjour, Je suis actuellement en Finalnde pour un erasmus et l'appartement que j'occupe est pourvu de prise ethernet (RJ45) pour se connecter à internet. J'ai en ma possession un routeur DG834G...
  • tresbeau's avatar
    tresbeau
    Aug 30, 2020

Arkaxy  a écrit :

J'ai essayé d'accéder à l'adresse IP de mon routeur (87.92.128.1)

Mais celui-là n'est pas ton Netgear DG834Gv2, il s'agit du routeur du FAI en Finlande qui te donne l'acces à internet. C'est lui la passerelle de ton Mac en ce moment.

Donc c'est normal n'avoir pas de réponse: il ne t'appartient pas ce routeur 87.92.128.1 .

L'adresse IPv4 montrée dans la capture d'écran n'est pas ton adresse locale mais l'adresse publique fournie par le FAI finlandais.

Tu n'as pas de reseau local en ce moment et ton DG834Gv2 est utilisé comme un switch seulement; ton Mac se trouve sur une plage IPv4 différente de celle du routeur DG834Gv2. Donc pas possible d'y accéder.

Ce que tu veux faire avec le DG834Gv2 n'est pas possible car il n'a pas de port WAN Ethernet. Il accepte seulement un WAN via le port ADSL sur connecteur RJ11.

Il te faut un vrai routeur ou un modèle plus recent avec port WAN Ethernet qui puisse etre configuré en routeur-seul.

En passant, j'espère que ton Mac soit doté d'un bon parefeu.

A+.