NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Arkaxy
Aug 30, 2020Aspirant
Impossible d'accéder à la page admin du routeur DG834Gv2
Bonjour, Je suis actuellement en Finalnde pour un erasmus et l'appartement que j'occupe est pourvu de prise ethernet (RJ45) pour se connecter à internet. J'ai en ma possession un routeur DG834G...
- Aug 30, 2020
Arkaxy a écrit :J'ai essayé d'accéder à l'adresse IP de mon routeur (87.92.128.1)
Mais celui-là n'est pas ton Netgear DG834Gv2, il s'agit du routeur du FAI en Finlande qui te donne l'acces à internet. C'est lui la passerelle de ton Mac en ce moment.
Donc c'est normal n'avoir pas de réponse: il ne t'appartient pas ce routeur 87.92.128.1 .
L'adresse IPv4 montrée dans la capture d'écran n'est pas ton adresse locale mais l'adresse publique fournie par le FAI finlandais.
Tu n'as pas de reseau local en ce moment et ton DG834Gv2 est utilisé comme un switch seulement; ton Mac se trouve sur une plage IPv4 différente de celle du routeur DG834Gv2. Donc pas possible d'y accéder.
Ce que tu veux faire avec le DG834Gv2 n'est pas possible car il n'a pas de port WAN Ethernet. Il accepte seulement un WAN via le port ADSL sur connecteur RJ11.
Il te faut un vrai routeur ou un modèle plus recent avec port WAN Ethernet qui puisse etre configuré en routeur-seul.
En passant, j'espère que ton Mac soit doté d'un bon parefeu.
A+.
Arkaxy
Aug 30, 2020Aspirant
Bonjour tresbeau,
Merci de ta réponse rapide, j'ai par contre oublié de préciser que je suis sous mac, je ne sais pas quel est l'équivalent de ipconfig /all sur mac. J'ai essayé la même commande dans terminal mais comme je m'y attendais, cela ne fonctionne pas :/
Merci !
tresbeau
Aug 30, 2020Prodigy
Alors quelle sont l'adresse IPv4 locale de ta passerelle (default gateway) et de ton ordinateur Mac ?
Voir par exemple là https://osxdaily.com/2011/09/15/find-default-gateway-ip-address-mac-os-x/ :
Finding Gateway Address IP from the OS X System Preferences
... if the Mac is connected to a router, that router is serving as the computer's gateway, thus whatever it’s connected to becomes the default gateway.
- Launch “System Preferences” and click on “Network” icon
- Select the active network interface from the left side menu that you want to uncover the Gateway address for
- Now click on the “Advanced” button in the lower right corner of the Network preference panel
- Click on the TCP/IP tab
- Find the gateway address next to “Router:” in the format of an IP address, like so: x.x.x.x
C'est peut-etre un peu différent sur ton Mac.
- ArkaxyAug 30, 2020Aspirant
Voici ce que j'ai dans mes réglages lorsque je suis connecté en wi-fi à mon routeur. (CF fichier joint)
J'ai essayé d'accéder à l'adresse IP de mon routeur (87.92.128.1) mais cela ne fonctionne toujours pas, mon navigateur me renvoi une erreur :
"Ce site est inaccessible
87.92.128.1 a mis trop de temps à répondre."
Je ne sais pas quoi faire...
- tresbeauAug 30, 2020Prodigy
Arkaxy a écrit :J'ai essayé d'accéder à l'adresse IP de mon routeur (87.92.128.1)
Mais celui-là n'est pas ton Netgear DG834Gv2, il s'agit du routeur du FAI en Finlande qui te donne l'acces à internet. C'est lui la passerelle de ton Mac en ce moment.
Donc c'est normal n'avoir pas de réponse: il ne t'appartient pas ce routeur 87.92.128.1 .
L'adresse IPv4 montrée dans la capture d'écran n'est pas ton adresse locale mais l'adresse publique fournie par le FAI finlandais.
Tu n'as pas de reseau local en ce moment et ton DG834Gv2 est utilisé comme un switch seulement; ton Mac se trouve sur une plage IPv4 différente de celle du routeur DG834Gv2. Donc pas possible d'y accéder.
Ce que tu veux faire avec le DG834Gv2 n'est pas possible car il n'a pas de port WAN Ethernet. Il accepte seulement un WAN via le port ADSL sur connecteur RJ11.
Il te faut un vrai routeur ou un modèle plus recent avec port WAN Ethernet qui puisse etre configuré en routeur-seul.
En passant, j'espère que ton Mac soit doté d'un bon parefeu.
A+.
- ArkaxyAug 30, 2020Aspirant
C'est bien ce qu'il me semblait, merci de ta réponse !
Une dernière question, en utilisant un adaptateur RJ45/RJ11 est ce que cela pourrait fonctionner ?