NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
vincent83
Mar 31, 2017Aspirant
ipv6
bonjour a tous je suis nouveau sur le site .j ai un petit probleme avec un modem routeur d7000 je l ai remplacer car j avais une freebox evolution tout et ok j ai parametrer ,j ai internet reseau ok ...
vincent83
Apr 08, 2017Aspirant
Bonjour à tous bon alors problème en suspentes car problème avec free je n arrête pas de tomber à panne lol.. du coup je part chez orange en attente dee l ouverture de ligne je vous tinvite au jus merci encore et bon weekend
Titeuf_1973
Sep 13, 2017Tutor
Bonjour,
Je rebondis sur cette discussion qui avait bien commencée. En effet, il m'est également impossible de configurer l'IPV6 avec ce modem.
Si quelqu'un avait une solution, et réussi à réaliser une configuration qui fonctionne, je suis très très intéressé !
Bien entendu, il faudrait avoir le même FAI (ici FREE) et en dégroupé total.
J'ai déjà pas mal transpiré sur la configuration qui n'avait rien d'automatique pour ma part.(Internet)
Evidemment, c'est difficile pour NETGEAR d'informer les clients sur ce point puisque qu'il faut trouver la MAC adresse (caché dans les DUMPs) de sa FREEBOX pour obtenir internet.
Pour le téléphone Fixe, c'est foutu je crois, du moins pour l'instant j'ai pas de solution hormis le téléphone IP branché (RJ45) au modem/routeur.(VOIP)
En conclusion, si vous voulez faire comme moi, changer une FREEBOX V5 par ce modem ou un autre d'ailleurs, vous avez intérêt à être un vrai fouille tout en informatique.
Par contre, le point positif c'est la vitesse en download (moyenne 50Mbits/s) et Upload (moyenne 18MBits/s) en VDSL2 ! Env.600m du NRA
D'avance merci pour votre aide.:smileyvery-happy:
- JustynaWSep 15, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Titeuf_1973
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.
Je suis ravie de voir ce point positif dans votre message :)
Qu’est ce passe t’il quand vous essayez de configurer IPv6 ?
How do I set up an IPv6 Internet connection on my Nighthawk router?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Titeuf_1973Sep 15, 2017Tutor
Bonjour,
Mon problème est que la configuration ne semble pas correspondre à ce qu'il est possible de faire par mon ancienne FREEBOX, c'est-è-dire, la gestion du "4TO6RD". Même avec la configuration automatique rien.
Pas d'ipv6 signalé quand je lance le test de vitesse sur le site : Nperf
A-t-on prévu une mise à niveau firmware pour ajouter la gestion de l'IPV6 6RD, ou a-t-on une methode manuelle pour y arriver ?
J'ai vu différentes discussions à ce propos sur les forums, mais vu la complexité du processus et n'y connaissant pas grand chose en la matière.
Merci pour vos instructions précises et claires SVP.
- JustynaWSep 19, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Titeuf_1973
Avez-vous testé le tunnel 6ot4 dans le type de connexion Internet ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear