NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
vincent83
Mar 31, 2017Aspirant
ipv6
bonjour a tous je suis nouveau sur le site .j ai un petit probleme avec un modem routeur d7000 je l ai remplacer car j avais une freebox evolution tout et ok j ai parametrer ,j ai internet reseau ok ...
JustynaW
Sep 19, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Titeuf_1973
Avez-vous testé le tunnel 6ot4 dans le type de connexion Internet ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Retired_Member
Oct 26, 2017Bonjour,
Je suis moi-même dans le même cas : Free dégroupé, avec modem-routeur D8500, et j'essaie de faire fonctionner l'IPv6.
J'ai tenté le pass-through et la configuration automatique, sans résultat et sans l'ombre d'une adresse IPv6.
Je me suis rabattu sur les tunnels 6to4 et 6rd, avec un peu plus de résultats, mais tout de même pas grand-chose…
Pour le tunnel 6to4, j'ai bien une adresse en 2002:c0 qui m'est attribuée, et je peux faire une résolution DNS : un ping6 www.google.com arrive à se résoudre en 2a00:1450:4013:c04::69, par contre, aucun retour, et idem pour les traceroute6 vers le même host (ou d'autres).
Je me suis aussi orienté vers le tunnel 6rd, vu que c'est Free qui est derrière, j'y ai collé mon préfixe IPv6 que Free me fourni, et cette fois j'ai bien une adresse en 2a01:e35, et pareil, je peux faire une résolution DNS, mais pas plus.
Pour ce tunnel, je ne suis pas sûr de l'adresse IPv4 du BR (Border Relay, traduit en interzone dans l'interface, super dur à comprendre au début), et j'ai essayé toute une série de valeurs trouvées au hasard des forums et autres papiers publiés par Free : 192.88.99.201/32, 192.88.99.100,101,102…
Au final, pour l'instant, rien ne fonctionne !
Je ne lâche pas l'affaire, mais je suis un peu dans l'impasse.
Si vous avez des idées, des choses à tenter, je suis preneur de tout !
- ValerieDOct 27, 2017Community Manager
Bonjour @skb
Si malgré les conseils avisés de ma collègue Justyna ça ne se règle pas je vous conseillerais de vous adresser directement au Support technique en fait.
Ils peuvent vous guider pour ce paramétrage.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Xavier44Feb 12, 2018Aspirant
Bonjour skdo ,
Je te confirme bien le même sort sur le D7800 ! ! Je suis chez Orange ;) Les modem routeur de cette marque ne supporte pas l'IPv6 native !
Voilà , maintenant , ce que me donne la nouvelle Livebox 4 : A ce jour , mon modem routeur est rangé dan sa boite , pas d'autre solution ! Et il est bien dommage , qu'aucune remonté de ce fait ne soit faite au personnel Netgear capable de nous aider .
- Xavier44Jul 01, 2018Aspirant
Bonsoir ,
Je n'ai pas encore tester la derniére mise du D7800 , la v 1.0.1.42 . Mais j'ai bien peur que l'IPv6 ne soit toujours pas supporté de façon native ! Que fait Netgear ?
- ValerieDJul 03, 2018Community Manager
Bonjour @Xavier44
Je n'ai pour l'instant aucun changement à vous signaler à ce niveau.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- radiance26Jul 06, 2018Initiate
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure. DSLAM IPv6 et dégroupé chez free.
Impossibilité de configurer le MODEM en IPoA avec les paramètres recommandés ( modem qui fonctionnait bien chez orange).
La liaison ADSL s'effectue, mais impossibilité de connecter internet (pas de réponses)
Du coup le modem est débranché.
Est-ce que quelqu'un à du nouveau à apporter ? C'est extrèmement frustrant de ne pas pouvoir utiliser son équipement.