NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Franckytchup50
Mar 27, 2020Tutor
Modem-Routeur NETGEAR D6400 pour ADSL SFR
Bonjour à tous,
Je suis un particulier qui aimerait remplacer sa box par un modem-routeur Netgear D6400. Actuellement, je m'en sers de borne Wifi seulement.
Mon modem-routeur Netgear est donc actuellement connecté à ma box SFR sur la patte LAN. Mon serveur DHCP est sur la box SFR.
Je voudrai donc avoir un petit tuto, si vous le pouvez, pour la configuration et j'aimerai aussi vous poser un autre renseignement.
Je n'ai aucune contrariété à ne pas avoir le téléphone fixe puisque celui-ci n'est pas branché et ne me sert donc pas, mais j'aimerai savoir si cela est possible de conserver la télévision grâce à mon modem-routeur Netgear D6400. Je sais que le port 4 est préconfiguré pour pouvoir faire fonctionner l'IPTV mais il doit y avoir une configuration spécifique à faire.
Voilà mes différentes questions concernant ce sujet.
Si vous pouviez me renseigner, ce serait le top.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance.
Prenez soin de vous en cette période inédite...
Cordialement,
Franckytchup50
4 Replies
Up
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Franckytchup50,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Vous pouvez en effet remplacer votre box par le D6400. Toutefois, il vous faudra vous renseigner si votre fournisseur d'accès internet ne bloque pas la connexion avec un autre appareil que leur box.
Ensuite, vérifiez si le firmware sur le D6400 est bien à jour.
Vous trouverez ici le guide d'installation du D6400.
En ce qui concerne l'IPTV, effectivement c'est le port LAN 4 qui est actif et le VLAN 30 en VDSL. L'option devrait se trouver dans le paramètre Internet de votre D6400.
Prenez également soin de vous.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Ok, merci pour ces différentes informations.
Auriez-vous un modèle de configuration pour la partie WAN tout d'abord en vous basant sur une config lambda de SFR ?
Si oui, pouvez-vous me l'indiquer ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Franckytchup50
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Franckytchup50,
Malheureusement pour ces informations il vaut mieux vous rapprocher directement de SFR pour être sûr des données.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear