NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Retired_Member
Sep 25, 2017Pb connexion WAN avec WNR3500 Lv2 avec FAI: FREE dégroupé et modem D-link DSL-320B
Bonjour Je n'arrive pas à établir une connexion Internet (côté WAN) avec mon ROUTEUR WNR3500 Lv2 et un MODEM D-link DSL-320B. Mon FAI est FREE dégroupé (IPoA). Je pense avoir un problème de config...
JustynaW
Sep 26, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Retired_Member
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Et si vous connectez l’ordinateur directement au modem vous avez la connexion Internet ? C’est afin de vérifier si le problème vient du configuration du modem ou du routeur.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Retired_MemberSep 26, 2017
Bonjour Justyna ,
Merci de me venir en aide.
Alors si ordinateur connecté directement au MODEM : la connexion est bonne.
J'ai entré les paramètres suivants dans le MODEM :
Static IP address
Mon adresse IP + masque de sous-réseau + adresse IP passerelle
1483 routed IPVC-MUX
VCI = 36 (modifié de 35 à 36)
Nat enable
IGMP disable
Defaut route enable
DHCP enable
A bientôt.
- JustynaWSep 28, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour @ebleu69
Ok, alors faites un reset du routeur, branchez le routeur, ouvrez la page de configuration routerlogin.net et lancez l’assistant de configuration. Est-ce qu’il détecte la connexion ?
Quel est le firmware installé sur votre routeur ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Retired_MemberSep 29, 2017
Bonjour Justyna ,
reset du routeur : ok (reset hard par appui avec pointe sur micro-bouton face arrière)
branchez le routeur, ouvrez la page de configuration routerlogin.net et lancez l’assistant de configuration : ok (adresse locale 10.0.0.1)
Est-ce qu’il détecte la connexion ? NON
l'assistant me demande ensuite si IP fixe , je reponds oui et entre les paramêtres demandés : adresse IP + masque sous-réseau + passerelle + DNS (parametres déjà donnés au MODEM dans l'étape précédente)
résultat :
Est-ce qu’il détecte la connexion ? NON
Quel est le firmware installé sur votre routeur ? v1.2.0.38_40.0.78
Bonne journée
lebleu69