NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JLSER59
Apr 17, 2020Aspirant
raccordement internet ADSL routeur et livebox play en RJ45
Bonjour à tous je viens d'acheter un routeur netgear ac2000 que j'ai branché par un cable rj45 a ma livebox play d'orange. connecteur jaune internet du routeur jusqu'a une des 4 entrées ethernet de...
ValerieD
Apr 22, 2020Community Manager
Bonjour ,
Merci d'avoir précisé.
Donc, souhaitez-vous paramétrer le R6850 en mode routeur ou en mode point d'accès?
Pour le branchement suivez ces instructions:
Pour câbler votre routeur:
1. Débranchez l’alimentation de votre modem(Box), en le laissant connecté à la prise murale pour votre service Internet.
2. Branchez et allumez votre modem(Box).
3. Connectez votre modem(Box) au port Internet de votre routeur avec le câble Ethernet jaune fourni avec votre routeur.
4. Connectez l'adaptateur secteur à votre routeur et branchez l'adaptateur secteur dans une prise.
5. Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt sur le panneau arrière du routeur.
Comme vous le voyez le câble jaune doit aller du port jaune de votre Box au port jaune du R6850.
Est-ce le cas?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
JLSER59
Apr 22, 2020Aspirant
Bonjour Valérie
je vais vous expliquer exactement ce que je veux faire.
j'ai ma box orange dans une piece et un cable ethernet de 10m qui va j'usqu'a mon decodeur canal dans le salon.
je voudrais raccorder sur ce cable ce routeur placé dans le salon pour pouvoir y brancher par cable ethernet 3 appareils, le decodeur canal, mon ampli home cinema et la tv 4k. Actuellement, ils sont en wifi avec un signal un peu faible.
Et m'en servir egalement en wifi pour ordinateur portable ou autre.
Par contre, je n'ai pas de prise jaune sur ma box mais uniquement une prise rouge dédié à la fibre. (voir photo)
je vous remercie.
Bonne journée
jls