NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Shadow71
Dec 03, 2021Aspirant
D1500 DNS local
Bonsoir, Je posséde un moden router D1500, sur mon réseau Local j'ai plusieur serveur (Mail, données, multimedia). Je viens de configurer le DHCP sur mon moden,. Je voudrais savoir si il est po...
Shadow71
Dec 08, 2021Aspirant
Bonsoir,
J'ai regardé le lien que vous m'avez envoye et je n'ai pas le bouton dans la page setup LAN, pourtant mon firmware est à jour (1.0.0.28).
Aprés j'ai utilisé wireshark pour capturer le trafic, les deux seule demandes que je vois qui vienne du moden/routeur son sur les ports SSDP et IGMP.
Mais la destination des packets est bizarre SSDP 239.255.255.250 et IGMP 224.0.0.1
A+
tresbeau
Dec 08, 2021Prodigy
OK alors tu n'as pas donné une adresse IP statique à ton Mendriva sur le D1500, qui pourtant reste ton serveur DHCP (merci de confirmer).
Comment as-tu fait pour lui donner une adresse IP statique ?
Pour wireshark, il faut l'utiliser quand le bail DHCP est renouvelé, et le lancer juste avant.
Il faudrait trouver des paquets du protocole DHCP, entre ports 67 et 68 normalement. Un de ces paquets devrait envoyer une option 12 "Host name", avec le nom de l'hôte.
A+.