NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FNG89
Dec 06, 2019Aspirant
DGND4000 sur fibre
Bonjour, En vue de remplacer l'accès ADLS de très mauvaise qualité par la fibre très prochainement disponible, quelqu'un pourrait-il partager une expérience vécue? Mon modem-routeur fonctionne 'à...
FNG89
Dec 07, 2019Aspirant
Merci de ton intérêt et de ta réponse, voici un maximum de précisions :
-Connexion en France en ADSL
-Depuis 2004 toujours au moyen d’un modem puis d’un modem-routeur, je n’ai jamais utilisé de Box.
-Je n’ai pas encore fait de choix du FAI pour la FTTH, sur le secteur il y a SFR, Orange et Free.
Excuse mon lapsus PTO/ONT, la notion modem/fibre du DGND4000 sous-entend la présence de l’ONT, la prise est bien RJ45.
Je retiens donc que seul le coté négatif est le débit de cette entrée sachant toutefois que 100BaseTx c’est déjà démesuré par rapport à mon ADSL sur très vieux cuivre !!!
Le Gigabit est surtout sensible dans le réseau interne.
Enfin concernant le protocole actuel , il s’agit de PPOA ( PPP/ATM) les adresses sont dynamiques et gérées par DHCP.
En résumé, mon but n’est pas d’éliminer une box de FAI mais d’éviter un gros travail de reprise concernant les accès, protections des ports etc. de mon ensemble actuel. De plus, d’après les forums, la config ne semble pas aussi « facile » sur Box.
Je vais donc parcourir le site lafibre,info mais je laisse le post ouvert pour le cas d’échange avec un internaute qui aurait une config similaire, un maximum d’info me permettra un meilleur choix de FAI.
Merci
A+
PierreMoind
Dec 09, 2019Tutor
Salut,
J'ai fait l'opération ce week-end sur un modem routeur D7000 en remplacement d'une box fibre SFR.
J'ai raccordé la sortie de l'ONT sur l'entrée internet du D7000 et j'ai configuré l'option 60 dans l'interface avec les infos récupérer sur la page d'administration de la box SFR suivant le tuto suivant:
https://lafibre.info/remplacer-sfr/tuto-ftth-remplacer-la-box-de-sfr-par-un-routeur-dd-wrt/