NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thierry27
Oct 02, 2019Aspirant
netgear dm200 connection impossible avec free degroupage total
Bonjour Je n'arrive pas á configurer le modem DM200 pour free (vdsl dégroupage total). Merci d'avance
tresbeau
Oct 03, 2019Prodigy
Bonjour,
As-tu fait des progrès ? T’as réussi à cloner le MAC de ta freebox (à travers Wireshark) dans le DM200 ?
Tiens-nous au courant.
A+.
Thierry27
Oct 04, 2019Aspirant
Bonjour
j'ai reussi á le configurer sous windows XP car avec ubuntu ca bloquait au niveau de la carte reseau. Il me fallait l'adresse MAC de la freebox server (récupéré avec wireshark).
- tresbeauOct 04, 2019Prodigy
Salut Thierry27,
Merci pour ce retour.
Ton DM200 est configuré en modem-seul maintenant et puis branché à un routeur derrière ?
Qu’est-ce qui te bloquait exactement? T’arrivais à avoir une synchro VDSL2 mais pas d’adresse IP car il te manquait le MAC de la freebox ?
Pour le discours du ARP sur MAC et adresse IP du DSLAM (voir tuto de Fuli) t’as fait quelque chose (via la CLI peut-être) ?
Pourrais-tu nous indiquer tes débits de synchro avec DM200 et avec freebox ?
Si tu veux nous détailler un peu ce que t’as fait exactement (les tutos de Fuli sont un peu …hmmm… long..) n’hésite pas, quand t'en as le temps.
Tout cela pourra servir à d’autres freenautes.
Merci d’avance et bonne journée.
A+.