NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Kanji
Dec 31, 2019Aspirant
Remplacer box orange fibre par xr700
Bonjour, Je possède un xr700 et j aimerais savoir si je peux remplacer la Livebox 5 fibre puis y connecter mon lecteur HD orange. J ai vu un menu dans le router ou mettre les identifiants de con...
- Jan 04, 2020
Salut Kanji,
Merci pour ces retours.
Re : …j'ai récupérer ... un SFP standart..
Qu’est-ce que tu veux dire par "SFP standart "?
A ma connaissance l’ONT SFP fourni par ton FAI est le Sercomm FGS202.
Selon les dernières infos, il faut y mettre ton SLID mais aussi insérer son numéro de série dans l’OLT, et c’est le FAI qui fait ça.
La liste des modules compatibles avec le port SFP+ du XR700 se trouve là https://kb.netgear.com/31408/What-SFP-modules-are-compatible-with-Nighthawk-X10-R9000-R8900-and-Nighthawk-Pro-Gaming-XR700-routers .
La date de cet article est 2018 (Last Updated: 10/02/2018).
Autre chose à considérer: tu devrais toujours garder une livebox fonctionnelle, à sortir en cas de pépin et à mettre à jour périodiquement. Ton FAI peut toujours mettre en œuvre des améliorations qui rendent inutilisable le choix "Orange France DHCP" du XR700 (c’est déjà, arrivé en septembre 2018).
En cas de pépin tu pourrais avoir des problèmes avec une LB5 (qui n’a pas de SFP) si tu pars sur la route du SFP…et probablement même pour la mettre à jour.
A+.
tresbeau
Jan 03, 2020Prodigy
Salut kenji,
Oui le port 4 de la LB5 double en WAN, c’était implicite quand j’ai écrit qu’il faut brancher un câble Ethernet au boitier ONT externe et au port Ethernet 4 de la LB5.
Pour trouver un débit descendant supérieur globalement à 1 Gb/s tu dois lancer deux tests de débit en parallèle, en même temps, avec deux ordinateurs sur deux ports LAN de la LB5. Chaque port Ethernet de la LB5 est limité à 1 Gb/s.
Tiens-nous au courant.
A+.
Kanji
Jan 03, 2020Aspirant
J ai deux pc sa tombe bien 😜
Mais le port wan ne le sortira que 1gb/s.
Avec un peu de chance le sfp que j ai récupéré est déjà déclaré chez orange et si c est le cas je pourrais peut être arriver à m affranchir de la lb5 🤷🏻♂️
J ai également contacté un technicien orange qui va essayer d avoir des infos et j aurais peut être la chance d avoir d autre contact plus expert avec un peu de chance 🍀
Je viens de tester avec le sfp mais ça ne fonctionne pas pour le moment. Je vais creuser la piste de l identification du sfp pour le moment.
Il y a aussi une chose qui m a interpelé, quand je choisie l identification DHCP orange, le choix du sfp disparaît 🤔
Du coup pas sûr que le sfp soit activé...
Mais le port wan ne le sortira que 1gb/s.
Avec un peu de chance le sfp que j ai récupéré est déjà déclaré chez orange et si c est le cas je pourrais peut être arriver à m affranchir de la lb5 🤷🏻♂️
J ai également contacté un technicien orange qui va essayer d avoir des infos et j aurais peut être la chance d avoir d autre contact plus expert avec un peu de chance 🍀
Je viens de tester avec le sfp mais ça ne fonctionne pas pour le moment. Je vais creuser la piste de l identification du sfp pour le moment.
Il y a aussi une chose qui m a interpelé, quand je choisie l identification DHCP orange, le choix du sfp disparaît 🤔
Du coup pas sûr que le sfp soit activé...
- KanjiJan 03, 2020AspirantJ ai branché le routeur sur le port wan et c est pour le moment la meilleur solution.
Le Ping est passé de 2 à 1 en faisant le test sur l appli du routeur. Voir photo
Je ai également fais un speed test pour voir la différence et je gagne un peu en stabilité et en crête...
Par contre j ai branché la box HD en ethernet et même avec une chaîne hd+ je n ai aucune perte
Reste à savoir si je pourrais me procurer un sfp ou déclarer celui que je possède 🤷🏻♂️ - tresbeauJan 04, 2020Prodigy
Salut Kanji,
Merci pour ces retours.
Re : …j'ai récupérer ... un SFP standart..
Qu’est-ce que tu veux dire par "SFP standart "?
A ma connaissance l’ONT SFP fourni par ton FAI est le Sercomm FGS202.
Selon les dernières infos, il faut y mettre ton SLID mais aussi insérer son numéro de série dans l’OLT, et c’est le FAI qui fait ça.
La liste des modules compatibles avec le port SFP+ du XR700 se trouve là https://kb.netgear.com/31408/What-SFP-modules-are-compatible-with-Nighthawk-X10-R9000-R8900-and-Nighthawk-Pro-Gaming-XR700-routers .
La date de cet article est 2018 (Last Updated: 10/02/2018).
Autre chose à considérer: tu devrais toujours garder une livebox fonctionnelle, à sortir en cas de pépin et à mettre à jour périodiquement. Ton FAI peut toujours mettre en œuvre des améliorations qui rendent inutilisable le choix "Orange France DHCP" du XR700 (c’est déjà, arrivé en septembre 2018).
En cas de pépin tu pourrais avoir des problèmes avec une LB5 (qui n’a pas de SFP) si tu pars sur la route du SFP…et probablement même pour la mettre à jour.
A+.
- KanjiJan 06, 2020Aspirant
Salut tresbeau ,
En fait, j'ai pu récupérer un SFP présent sur mon lieu de travail et ce SFP était sur le réseau orange (normalement enregistré) mais du coup ça n'a pas l'air de fonctionner du tout de cette façon.
Pour ce qui est du SFP-ONT fournis par Orange, je vais abandonner cette piste pour le moment car cela représente plus d'inconvéniant que d'avantage avec le DumaOs.
De ce que j'ai pu lire, la meilleur solution restera de passer par le port 4 de la LB5 (port WAN) afin de garder toutes les fonctions de QOS et autres. J'attend donc avec impatience la prochaine mise à jour du DumaOS qui débloquera peut-être la situation...
En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je reviendrais surement alimenter un nouveau sujet après la MAJ ;)