NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Kanji
Dec 31, 2019Aspirant
Remplacer box orange fibre par xr700
Bonjour, Je possède un xr700 et j aimerais savoir si je peux remplacer la Livebox 5 fibre puis y connecter mon lecteur HD orange. J ai vu un menu dans le router ou mettre les identifiants de con...
- Jan 04, 2020
Salut Kanji,
Merci pour ces retours.
Re : …j'ai récupérer ... un SFP standart..
Qu’est-ce que tu veux dire par "SFP standart "?
A ma connaissance l’ONT SFP fourni par ton FAI est le Sercomm FGS202.
Selon les dernières infos, il faut y mettre ton SLID mais aussi insérer son numéro de série dans l’OLT, et c’est le FAI qui fait ça.
La liste des modules compatibles avec le port SFP+ du XR700 se trouve là https://kb.netgear.com/31408/What-SFP-modules-are-compatible-with-Nighthawk-X10-R9000-R8900-and-Nighthawk-Pro-Gaming-XR700-routers .
La date de cet article est 2018 (Last Updated: 10/02/2018).
Autre chose à considérer: tu devrais toujours garder une livebox fonctionnelle, à sortir en cas de pépin et à mettre à jour périodiquement. Ton FAI peut toujours mettre en œuvre des améliorations qui rendent inutilisable le choix "Orange France DHCP" du XR700 (c’est déjà, arrivé en septembre 2018).
En cas de pépin tu pourrais avoir des problèmes avec une LB5 (qui n’a pas de SFP) si tu pars sur la route du SFP…et probablement même pour la mettre à jour.
A+.
tresbeau
Jan 02, 2020Prodigy
Bonjour @Kanji,
T’as posté ce message dans la mauvaise section (Routeurs et modems ADSL). Le XR700 est un routeur (pas de modem adsl) Nighthawk ; et en plus tu veux l’utiliser sur une connexion fibre (FTTH). Rien a voir avec l’ADSL donc.
Pour la Modération (@ValerieD, PatrycjaG) : cette discussion serait à déplacer.
Pour répondre à ta question, tout dépend de ta configuration matérielle.
Si ta configuration utilise l’ONT embarqué dans la LB5, sans ONT externe (boitier fibre), tu ne pourras pas remplacer ta Livebox 5.
Si par contre t’as un ONT externe, tout est encore possible. Mais attention, avec l’ONT externe tu perds les 2 Gb/s max (à partager sur plusieurs ports Ethernet limités à 1 Gb/s) pour rester à un max de 1 Gb/s global.
Donc la question est : quelle est ta configuration matérielle ?
Pour mieux comprendre tu peux lire le guide (page 28) en format pdf fourni par Orange ici
A noter ce que dit la page de l’assistance "Livebox 5 : installer (première installation)" disponible là https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-5-installer-premiere-installation-_286743-827392 :
… il est toujours possible d’installer votre Livebox 5 au réseau Fibre via un Boitier Fibre.…"
Pour cela il faut brancher un câble Ethernet au boitier ONT externe et au port Ethernet 4 (marqué en vert) de la LB5.
Une autre question : dans la page de configuration/administration de ton XR700 est-ce que tu trouves "Orange France DHCP" comme FAI ?
Merci d’avance.
A+.
- KanjiJan 02, 2020AspirantBonsoir,
Désolé d avoir mal placé mon sujet 😅
Merci pour vos réponse 🙏
Je possède uniquement une Livebox 5 et la prise mural où est branché le cordon fibre vert.
Pour le moment les tests de connexion me rapporte un débit en dessous de 1go et ce débit me suffit pour le moment.
Je sais que je peux modifier mon offre au besoin alors si il le faut un autre boîtier je pourrais sûrement le demander 🤓
J ai bien l’option dhcp orange dans le routeur d où mes interrogations 🤔
En gros pour le moment il faut que je me procure un SFP ONT pour mettre dans mon routeur ?- tresbeauJan 02, 2020Prodigy
Non, ce n’est pas un ONT dans un module SFP (qui entrerait dans le port SFP d’une Livebox 4) qu’il te faut mais un boitier externe (boitier fibre) qui abrite l’ONT et avec sortie Ethernet RJ45. Regarde dans le guide LB5/Orange à page 28. Il faudra qu’un technicien mandaté par le FAI vienne te modifier l’installation.
Sur le forum netduma ici https://forum.netduma.com/topic/29166-merci-netgear-mise-%C3%A0-jour-23256 on a un témoignage récent par Locosano (à lire, aussi dans les autres discussions) qui a dit avoir remplacé sa Livebox 4 par un XR500 grâce au choix "Orange France DHCP" dans la liste des FAI. Mais on ne sait pas si ça marche avec le XR700.
A+.
- KanjiJan 03, 2020Aspirant
Hello,
Ok ! J'ai fais quelques recherches sur le net afin de bien comprendre a quoi sert ce boitier ONT.
D'après ce que je sais, la nouvelle Livebox 5 s'affranchit du boitier ONT et passe en direct depuis la prise mural.
Une chose me semble tout de même bizarre, pourquoi ne pas passer directement sur le XR700 via un module SFP pouvant acqueillir directement la fibre ?
Je vais déjà, dans un premier temps, voir s'il est possible d'obtenir ce boitier ONT avec Orange et je creuserais la question du branchement direct sur la prise mural plus tard.
De ce que je sais le XR700 est identique au XR500 pour ce qui est du soft. Du coup, ce qui est possible sur le 500 le serait sur le 700... A vérifier...