NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

lanfust's avatar
lanfust
Tutor
Feb 25, 2020

Remplacer la freebox Révolution par modem/routeur D6220

Bonjour,

Je cherche à paramètrer mon D6220 pour accéder à internet grâce à mon abonnement chez Free.

Actuellement en ayant renseigné sur la page principale du D6220

vlan 836

l'adresse MAC de la freebox

et en ip statique l'adresse ip fournie par Free j'ai tous les voyants au vert sur le D6220

En faisant un test sur http://test-ipv6.com/ 

j'ai le résultat suivant :

Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être "adresse IPV4" attribuée par Free

Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être "adresse ipv6" attribuée par Free

Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être PROXAD

Comme vous avez IPv6, nous avons ajouté un onglet indiquant la qualité de votre connexion IPv6. [plus d'info]

Il semblerait que vous utilisez un tunnel 6RD géré pour transporter IPv6 au-dessus d'IPv4. [plus d'info]

Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

Dans le D6220 je peux configurer l'ipv6 (voir image jointe) mais je ne trouve pas quoi mettre dans

Préfixe 6rd

Longueur du préfixe 6rd

Adresse du relais interzone IPv4 6rd

Longueur du masque d'adresse IPv4 6rd

tresbeausi tu as une idée ?

31 Replies

• Bonjour lanfust,

Du 6rd ? Tu n’es pas sur un DSLAM en IPv6 natif alors ? Free t’a mis sur l’ancienne infrastructure ?

Que te dit ta Freebox à ce propos ?

T’as le même résultat si tu vas sur test-ipv6.com avec ta Freebox ? Tu peux nous poster stp une image avec le résultat en anglais (sans tes info perso comme les adresses IP) ?

Pour l’IPv6 dans le D6220, que te donne l’option "auto-detect" du D6220 sous "Type de connexion Internet" au lieu de forcer un tunnel 6rd ?

A+.

Pour la Modération: encore une fois (deux en effet) l'aperçu me perd tout le texte, y compris la citation. Parfois ça marche par contre. Parfois les polices ou les coleurs on ne le voit pas une fois envoyé le message, même si dans l'aperçu tout est ok.

Si on ajoute que l'on ne peut pas corriger ses messages une fois envoyés, tout est très compliqué et lourd sur ce fofo.

• lanfust's avatar
      lanfust
      Tutor

Bonjour tresbeau 

Du 6rd ? Tu n’es pas sur un DSLAM en IPv6 natif alors ? Free t’a mis sur l’ancienne infrastructure ?

il faut croire que oui d'après le test .

T’as le même résultat si tu vas sur test-ipv6.com avec ta Freebox ? Tu peux nous poster stp une image avec le résultat en anglais (sans tes info perso comme les adresses IP) ? un autre test sur https://ipv6-test.com/ donne : voir image jointe

Que te dit ta Freebox à ce propos ? rien trouver de pertinent à ce sujet

Pour l’IPv6 dans le D6220, que te donne l’option "auto-detect" du D6220 sous "Type de connexion Internet" au lieu de forcer un tunnel 6rd ? Tunnel 6to4

• tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

Merci lanfust.

Mais avec la freebox sur https://ipv6-test.com l’image que tu montres dit "native IPv6 ", il n’y a pas mention de 6rd.

Dans ta freebox, a coté de l’adresse IPv4, vois-tu les ports disponibles ? Sont-ils beaucoup moins de ~65000 ?

A+.