NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lanfust
Feb 25, 2020Tutor
Remplacer la freebox Révolution par modem/routeur D6220
Bonjour, Je cherche à paramètrer mon D6220 pour accéder à internet grâce à mon abonnement chez Free. Actuellement en ayant renseigné sur la page principale du D6220 vlan 836 l'adresse MAC de l...
lanfust
Feb 28, 2020Tutor
...suite
Concernant telnetenable.exe un lien très bien fait : https://openwrt.org/toh/netgear/telnet.console?s[]=telnetenable
Vous aurez besoin de récuperer wireshark là https://www.wireshark.org/
Pour utiliser telnet je suppose que vous savez l'installer sur Windows; sinon utiliser Putty
L'exemple suivant suppose que vous avez installé Microsoft telnet sur Windows 10
Insérer une clé USB dans le D6220
Dans powershell faire
- cd suivi du chemin où se trouve le fichier telnetenable.exe. Dans mon cas : cd D:\NETGEAR_D6220
- pour lancer l'exécutable faire : .\telnetenable.exe 192.168.0.1 MAC DU D6220 admin MDP DU D6220
- exemple : .\telnetenable.exe 192.168.0.1 4CFF5873E0A9 admin password (ne pas mettre les : de l'adresse MAC)
- Si tout est ok vous avez ce message :
- Payload has been sent to Netgear router.
Telnet should be enabled.
- Payload has been sent to Netgear router.
- lancer la commande telnet ce qui donne :
- PS D:\NETGEAR_D6220> telnet
Bienvenue dans le client Telnet Microsoft
Le caractère d’échappement est 'CTRL+$’
Microsoft Telnet>
- ouvrir une session telnet sur le D6220 en faisant :
- open 192.168.01
- à l'invite login, mettez admin
- pour le mdp : celui de votre D6220
- la session s'ouvre sur :
BusyBox v1.17.2 (2018-10-27 11:14:25 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.#
- puis faire :
- ifconfig
- vous devriez récupérer les différents "connexions" que vois le D6220. Celle qui nous intéresse est ptm0. Voir aussi avec ptm0.0
- Si vous voyez des "connexions" qui commencet par w c'est que le wifi du D6220 est activé. Eteignez le en appuyant sur le bouton wifi du D6220 et refaire un ifconfig
- Maintenant on va faire un tcpdump pour récupérer la vraie adresse mac de la freebox (pas celle sur l'étiquette) et le vlan. Vous allez avoir besoin de votre téléphone ou d'un appareil (ordi, tablette) non connecté sur votre réseau. Le téléphone sera donc sur la 4G pour lancer un ping
- Il faut repérer le chemin pour accéder à la clé USB grâce à la commande ls
- dans mon cas après quelques recherches (mais si vous utilisez un D6220 ce devrait être pareil) le chemin vers la clé usb est : var/tmp/mnt/usb0/part1 donc commencez par chercher dans le dossier var/tmp/mnt en faisant un ls var/tmp/mnt
- taper le tcpdump suivant :
- tcpdump -enSUi ptm0 -tttt -w var/tmp/mnt/usb0/part1/test.pcap et appuyez sur la touche entrée
- depuis votre téléphone allez à l'adresse https://ping.eu/
- choisissez de faire un ping; entrer votre IPV4 fournie par free et go
- vous attendez une bonne minute puis faites CTRL + C pour stopper le tcpdump
- tapez exit
- et quit pour sortir du telnet
- Récupérez votre clè usb et mettez là dans votre pc
- ouvrez wireshark puis le fichier test.pcap
La suite au prochain post...
tresbeau
Feb 28, 2020Prodigy
Salut lanfust,
Merci pour ta réponse.
Petite correction, au point 8.1 du dernier post il faut ajouter un espace et un tiret après "-ensU", comme ça :
tcpdump -enSU -i ptm0 -tttt -w var/tmp/mnt/usb0/part1/test.pcap .
A noter que la clé USB devrait aussi être joignable et lisible depuis le PC sans l’enlever du D6220. Le fichier "test.pcap" devrait pouvoir être copié ou déplacé vers le PC.
Si tu veux vraiment faire un tuto pour le D6220, vu les limitations du fofo, je pense qu’il serait préférable mettre tout dans un fichier pdf (ou txt) et l’héberger sur un méga ou autre endroit de ton choix où tu puisses corriger, effacer et remplacer facilement.
Tu pourrais aussi séparer, pour une meilleure lisibilité, la partie dédiée à l’activation du telnet des autres.
Ou encore ajouter des images (sur un pdf).
A+.