NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lanfust
Feb 25, 2020Tutor
Remplacer la freebox Révolution par modem/routeur D6220
Bonjour, Je cherche à paramètrer mon D6220 pour accéder à internet grâce à mon abonnement chez Free. Actuellement en ayant renseigné sur la page principale du D6220 vlan 836 l'adresse MAC de l...
lanfust
Mar 02, 2020Tutor
Merci pour toutes ces informations, c'est déjà plus clair pour moi.
ça devrait m'aider dans mes recherches.
Pour le moment ce que je constate, je n'ai testé qu'avec Youtube à différents moments de la journée.
- Depuis ce matin jusqu'à fin d'après midi, toutes les vidéos que j'ai lancées ont été un succès
- Actuellement, il est plus de 18h00, aucune vidéo ne se lance. Les paramètres du D6220 n'ont pas bougé depuis ce matin
Si j'utilise mon téléphone en wifi, youtube fonctionne bien, mega.nz est impossible à joindre
Avec la freebox branchée à la même prise murale, à mon pc et avec les même cables RJ11 et RJ45, tout est ok.
Sachant que j'ai 21Mb de débit comme sur le D6220; mais la freebox semble mieux négocier le débit montant (1115 kb pour la freebox et 741 kb pour le D6220)
Je rebranche le D6220 et là pour le moment pas de problèmes, le débit montant est équivalent à celui de la freebox.
Voilà je ne sais pas trop comment interprêter ces constations et si elles ont en soi une réelle valeur
tresbeau
Mar 03, 2020Prodigy
Bonjour lanfust,
Fais du sniffing sur le D6220 et sur ton PC en parallèle quand tu lances la vidéo youtube dans les deux plages horaires, c'est-à-dire en journée quand tout est ok et puis après 18h00 quand il y a les lenteurs.
Ces lenteurs pourraient être causées par de la congestion (liens sous dimensionnés) en heure de pointe.
Puis poste-nous stp l’url de la vidéo youtube.
Tu peux aussi lancer un tracert vers ce url dans les deux plages horaires ; pour cela il faut être 100% certain qu’il n’y ait aucune autre activité vers/de Internet qui marche sur tes appareils au moment du tracert.
Sur le D6220 cherche un outil comme "ifstat" http://gael.roualland.free.fr/ifstat/ (il existe aussi pour windows et ubuntu il me semble), pour imprimer le débit en temps réel à travers les interfaces du D6220 (ptm0 etc.) de ton choix, aux intervalles de ton choix et dans les deux sens. Comme pour tcpdump, tu peux lancer "ifstat", s’il existe, depuis la CLI du D6220 (via telnet) et enregistrer les données en sortie dans un fichier sur clé usb.
A+.