NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Bagua
Dec 01, 2017Aspirant
Routeur Freebox Revolution + DC112A + Synology NAS (requête HTTP)
Bonjour la communauté Netgear, J'ai mis en place un environement réseau basé sur un routeur Freebox Révolution puis un routeur Netgear DC112A suivi d'un serveur NAS Synology sur lequel j'ai insta...
- Dec 09, 2017
Bonjour Bagua,
Effectivement j'avais loupé votre séparation de réseau, donc oui, la solution de faire un NAT sur le routeur netgear vers le NAS est la bonne.
Par contre, la encore je vous conseille de mettre une IP statique à votre NAS (sur le sous-réseau du netgear) hors de la plage dhcp.
Bagua
Dec 08, 2017Aspirant
Bonjour CrazyCat,
je vous remercie pour la réponse apportée.
Comme je l'ai dit dans ma réponse ci-dessus j'ai utilisé une redirection du routeur Netgear vers le serveur Nas pour régler mon problème, mais d'après votre réponse je ne sais pas si c'est une solution viable sur le long terme.
La DMZ est configurer sur le routeur Freebox pour l'adresse IP 192.168.2.15 du routeur Netgear, mon environement suit le schéma suivant Routeur Freebox > Boitier CPL > Routeur netgear DC112A (IP 192.168.2.15 fournie par le DHCP automatique du routeur Freebox)> Synology NAS Serveur (IP 192.168.100.3 fournie par le DHCP automatique du routeur Netgear).
Quand j'essaye de comprendre la réponse que vous m'avez donné, je ne vois pas comment la mettre en place.
CrazyCat
Dec 09, 2017Virtuoso
Bonjour Bagua,
Effectivement j'avais loupé votre séparation de réseau, donc oui, la solution de faire un NAT sur le routeur netgear vers le NAS est la bonne.
Par contre, la encore je vous conseille de mettre une IP statique à votre NAS (sur le sous-réseau du netgear) hors de la plage dhcp.