NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Ricky1967
Apr 12, 2020Aspirant
Orbi RBK 50+CONFig LIVEBOX PLAY 4 compatibilité ?
Bonjour ,
je m'apprête à acheter un ORBI RBK50 pour mon domicile et je possède une LIVEBOX PLAY 4 orange en vue d'optimiser mon WIFI domestique , c'est mon objectif premier ... J'ai lu beaucoup de choses sur la config optimale et la compatibilité avec ce routeur et m"interroge ... Quelle est la meilleure config , point d'accès etc ??? Et est ce que ça fonctionne ? Je rappelle que mon objectif premier reste l'optimisation de mon WIFI domestique .... J'ai peur de conflits avec la BOX orange ...... Un grand merci pour votre aide
Ah oui, merci pour ce retour, j’avais déjà compris qu’avec un débit descendent de seulement 1,9 Mbit/s tu ne peux pas avoir de décodeur TV Orange.
Mais combien de débit (de ta ligne ADSL) utilise ton Apple TV ? Doté d’un disque dur ou pas ?
Il me semble comprendre que tu n’as pas besoin de deux réseaux séparés donc tu peux tout faire sur le réseau de la livebox avec des point d’accès et/ou répéteurs wifi et des switches.
Avec un Orbi cela veut dire le passer en mode Point d’Accès, ce qui le transformera dans un switch glorifié par un accès WiFi.
Le mode routeur ne ferait que compliquer les choses dans ton cas. Mais en mode Point d’Accès il y a des fonctionnalités qui ne sont plus disponibles. Il faut chercher la liste exacte, ou demander à ValerieD .
Est-ce que t’as déjà un câble Ethernet qui part de la livebox au garage et va vers le reste de la maison ?
T’as déjà décidé où placer le RBK50 ?
Quand tu dis "Je veux … et plus de flux si possible " tu sais déjà que dans le cas du flux de/à Internet t’es limité à 1,9/0,89 Mbit/s au max. Donc c’est seulement le flux entre tes équipements que tu pourras influencer par ce système Orbi. Tout ce qui passe par ta ligne ADSL n’est pas améliorable par l’Orbi.
Je dis ça car je me demande: tous ces Iphones et Ipads etc., ils obtiennent d’où ce flux ? Ils parlent entre eux seulement ? Ou bien ils ont/font du flux depuis/vers Internet à travers la ligne ADSL ?
T’es très éloigné de ton NRA (Nœud de Raccordement Abonnés, ton central d’Orange/FT), j’imagine. Quel est l’affaiblissement @300kHz de ta ligne ADSL ?
Est-ce que t’utilises aussi le ToIP Orange (téléphone fixe sur IP, branché direct sur la livebox) ?
Est-ce que l’IPv6 est disponible sur ta livebox ?
A+.
8 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour Ricky1967,
Pour bien te répondre il faudrait connaitre tes nécessités en termes de réseau local ainsi que sa topologie. Les contraintes aussi.
En outre "optimiser mon WIFI domestique" me semble un peu trop flou.
Mais voici la question principale qui devrait se poser : est-ce que t’as vraiment besoin d’un deuxième réseau, celui de l’Orbi (un sous-réseau donc), différent et séparé de celui de ta Livebox ? Avec double NAT et ce qui suit ?
Si affirmatif, sur quel réseau iront tes équipements ?
Autre question : si t’as la TV d’Orange, où ira son décodeur?
Autre question encore : quel type de connexion Internet (ADSLx, VDSL2, FTTH) et quel débit as-tu avec ta livebox ?
Parfois on achète un routeur NAT sans vraiment savoir pourquoi et puis on découvre qu’il faut le passer en mode point d’accès, ce qui veut dire qu’on n’a pas besoin d’un routeur NAT.
Petit détail: la Livebox Play n’est pas une Livebox 4 et la "Livebox Play 4" que tu mentionnes n’existe pas. Soit Play, soit 4. Faut choisir. :)
A+.
- Ricky1967AspirantDéjà un grand merci pour tes éléments de réponses Et À chacun ses compétences ..
En fait j’ai une LIVEBOX a priori 3( j’ai regardé au dos de la Box) ADSL 1.9mb/891 kB ( c’est ce qui est affiché) positionnée dans mon garage en sortie directe prise téléphone .. Mon souhait est d’avoir un réseau wifi plus stable et plus performant dans toute ma maison... De Nombreux appareils en wifi dans mon salon ville APPLE TV , iPad , Mcbook, HOMEPOD et à l’étage les IPad des enfants ... Sans oublier les murs porteurs entre garage et salon d’où une grosse déperdition WIfi ... J’ai aussi un CPL dans le salon mais stabilité fait défaut .. Je sais que l’ORBI et sa technologie MESCH serait à priori stable et performante donc je suis à la recherche de la meilleure CONFIG ( routeur ou point d’accès ??) et je ne souhaiterais avoir qu’un seul nom de réseau et non plusieurs ( LIVEBOX et ORBI).. J’ignore quelles sont les meilleures configurations avec leurs avantages et inconvénients !!! Je suis donc très preneurs de bons conseils .. Bien à toi - Ricky1967AspirantAutre infos importante , je n’ai pas de décodeur TV ORANGE ,mes devices sont les suivants: Apple TV , mcbook air, PlayStation , Tv Panasonic connectée , 3 IPad , des IPHONES et un HOMEPOD ... Tout ça dans le salon et à l’étage les enfants avec les Ipad/ .. tout ca fonctionnait en WiFi et en CPL d’où Pb de flux et stabilité .. Je veux uniformiser tout ça et avec de la stabilité et plus de flux si possible .. Ma Box dans le garage est trop éloignée.. Je vais réceptionner un RBK50 ORBI + un satellite ..
- tresbeauProdigy
Ah oui, merci pour ce retour, j’avais déjà compris qu’avec un débit descendent de seulement 1,9 Mbit/s tu ne peux pas avoir de décodeur TV Orange.
Mais combien de débit (de ta ligne ADSL) utilise ton Apple TV ? Doté d’un disque dur ou pas ?
Il me semble comprendre que tu n’as pas besoin de deux réseaux séparés donc tu peux tout faire sur le réseau de la livebox avec des point d’accès et/ou répéteurs wifi et des switches.
Avec un Orbi cela veut dire le passer en mode Point d’Accès, ce qui le transformera dans un switch glorifié par un accès WiFi.
Le mode routeur ne ferait que compliquer les choses dans ton cas. Mais en mode Point d’Accès il y a des fonctionnalités qui ne sont plus disponibles. Il faut chercher la liste exacte, ou demander à ValerieD .
Est-ce que t’as déjà un câble Ethernet qui part de la livebox au garage et va vers le reste de la maison ?
T’as déjà décidé où placer le RBK50 ?
Quand tu dis "Je veux … et plus de flux si possible " tu sais déjà que dans le cas du flux de/à Internet t’es limité à 1,9/0,89 Mbit/s au max. Donc c’est seulement le flux entre tes équipements que tu pourras influencer par ce système Orbi. Tout ce qui passe par ta ligne ADSL n’est pas améliorable par l’Orbi.
Je dis ça car je me demande: tous ces Iphones et Ipads etc., ils obtiennent d’où ce flux ? Ils parlent entre eux seulement ? Ou bien ils ont/font du flux depuis/vers Internet à travers la ligne ADSL ?
T’es très éloigné de ton NRA (Nœud de Raccordement Abonnés, ton central d’Orange/FT), j’imagine. Quel est l’affaiblissement @300kHz de ta ligne ADSL ?
Est-ce que t’utilises aussi le ToIP Orange (téléphone fixe sur IP, branché direct sur la livebox) ?
Est-ce que l’IPv6 est disponible sur ta livebox ?
A+.