NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PBo67
Nov 08, 2022Aspirant
évolution systeme RBR50
Bonjour, je possède un ensemble RBR50 avec un satellite RBS50 et un satellite externe RBS50Y.
Y a t-il une possibilité d 'évolution de ce système avec des produits en wifi 6 sans TOUT remplacer, sachant qu'on a pas besoin de couvrir en Wifi 6 toute la maison. Par exemple toute la domotique pourrai rester sur les satellites RBS50 , et certain appareils récent pourraient se connecter sur un routeur (ou satellite) plus récent en Wifi 6 ?
Même si les liaisons satellite-Routeur doivent être câblés ?
Merci.
Bonjour PBo67,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Malheureusement les systèmes Orbi wifi 5 et wifi 6 sont très différents et ne sont pas compatibles entre eux.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
5 Replies
- PBo67Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Eh bien c'est bien dommage que Neigera ne prévoit pas cette éventualité, d'une panière où d'une autre.
Je comprend bien que le Wifi 5 et 6 sont très différents, mais je ne voit pas pourquoi ils ne peuvent pas cohabiter.
J'ai donc de gros doute sur la véracité de votre réponse.
Je ne valide pas.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour PBo67,
Le wifi 5 et le wifi 6 peuvent parfaitement cohabiter et les systèmes Orbi wifi 6 sont rétrocompatibles.
Mais les systèmes Orbi wifi 5 sont sortis en 2017 alors que le wifi 6 est arrivé en 2019 et ne sont donc pas construits pour supporter celui-ci.
Les systèmes Obi wifi 6 sont donc matériellement différents et s'ils peuvent supporter le wifi 5 également, ce sont ces différences matérielles qui les rendent incompatibles avec des systèmes comme le RBR50.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- PBo67Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je comprend bien ces différence et ne remet pas en cause ce que vous dites.
Mais relisez moi correctement.... ce n'était pas du tout la question.
La connexion entre les satellites et le routeur peut se faire par de l'ethernet (qui lui n'a pas évolué !!)
Donc, peut-on connecter les satellites RBS 50 en ethernet sur un RBR 8xx (plus récent) ?
De façon à avoir un réseau en WIFI 6 et un réseau en WIFI5