NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Eric91
Jul 31, 2021Tutor
Accès internet impossible Orbi AX1800 Réseau fibre Knet
Bonjour,
Je viens d'acheter un système OrbiRBK32. J'ai un acces internet fibre qui fonctionne très bien (fournisseur Knet). Après téléchargement de l'appli Orbi et suivi des instructions, impossible d'accéder à internet. J'ai contacté l'assistance Knet. Le routeur orbi n'est pas reconnu (aucun signe !) malgrè avoir fourni au tech l'adresse MAC qui figure sur ce routeur qu'il a substituée à l'adresse mac du routeur Knet (il a également testé en ajoutant +1 à la référence MAC transmise, je n'ai pas compris pourquoi !). Plusieurs manip ont été réalisées, sans plus de succès, comme si le routeur était totalement invisible des serveurs de mon fournisseur (nb fonctionne en DHCP). nous avons conclus soit à une erreur dans l'adresse MAC soit à un pb matériel. J'ai échangé le système orbi contre un nouveau. Même procédure, même appel de l'assistance du fournisseur, même résultat !!
Pouvez vous svp m'aider à résoudre ce pb avant que je ne rende définitivement et à regret le matériel!
Merci ++
14 Replies
- Eric91Tutor
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je connecte directement le routeur orbi au "boitier" d'arrivée de la fibre (je remplace le rtouteur du fournisseur)
Voilà la photo du branchement
Bonne soirée
- Eric91Tutor
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Eric91,
Quelles sont les options exigées par votre fournisseur d'accès à internet afin de pouvoir connecter un autre routeur que le leur ?
Je vous joins un article dans lequel vous trouverez les routeurs ainsi que les systèmes Orbi qui possèdent les options 60 et 61 permettant de remplacer la box du FAI.
A cette liste s'ajoute les systèmes Orbi Wifi 6 RBK750 et le RBK850.
Which NETGEAR routers support DHCP option 60 and 61?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- tresbeauProdigy
Eric91 a écrit :
...Est ce que cela veut dire donner l'adresse MAC de Knet au routeur Netgear ?
Oui, l'adresse MAC de ta box Knet.
Eric91 a écrit :
...comment cela se fait ?
Tu dois chercher dans le manuel de ton Orbi RBK352 que je trouve là https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK50v2/RBK50v2_UM_FR.pdf .
Il faut lire sous "Spécifiez une connexion Internet sans connexion" (oui, c'est un titre un peu bizarre...:smileylol:) ).
A page 30 au point 10. choisir l'option "Utilisez cette adresse MAC" etc.
A+.