NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
prevost
Oct 21, 2016Guide
Amélioration du réseau avec ORBI
Bonjour
je possède live box 4 avec un routeur Apple airport extreme dans mon bureau.
le routeur génère le signal wifi qui est assez bon mais pas partout.
a l'étage j'ai mis un Cpl Devolo wifi qui se connecte au routeur.
ORBi peut'il améliorer mon wifi ? Ou faut'il le brancher ? Faut'il supprimer le routeur Apple ? Si non où il faut brancher orbi?
merci
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour prevost ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Pour le branchement d'Orbi regardez le petit schéma ici, et la réponse pour le routeur Orbi est tout simplement sur votre Box. Quand aux Satellites Orbi, tout ce qu'ils nécessitent après l'installation c'est une prise de courant.
Pour le reste je vous joins deux autres articles qui détaillent tout parfaitement:
How is an Orbi system different from an extender?
Does Orbi replace my modem or gateway?N'oubliez pas de couper le wifi de votre Box et de mettre Orbi en pint d'accès.
Donc si vous décidez d'utiliser Orbi le routeur d'Apple va faire un peu double emploi... vu que le routeur Orbi porte bien son nom. ;)
Pour ce qui est d'améliorer votre wifi, tout dépend de ce que vous entendez par là. Orbi utilise la wifi tri bande qui est décrite ici:
Vous aurez donc une zone couverte plus grande, une meilleure vitesse, pas de souci de déconnexion reconnexion, vu que vous serez sur un seul et même réseau wifi dans toute la maison.
Par contre si vous rencontrez des soucis dus à des murs épais ou des interférences environnementales Orbi risque de rencontrer les mêmes soucis.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear