NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PierreNicole
Oct 07, 2020Tutor
Appareils déconnectés sur un WiFi RBR50/Livebox play
Bonjour, J'ai installé un routeur RBR50 et deux satellites. Le routeur est connecté via câble ethernet à la Livebox Play. J'utilise les deux réseaux WiFi (Livebox et Orbi). Les ordinateurs, imprima...
PierreNicole
Oct 24, 2020Tutor
Bonjour Patrycja,
Armor n'est pas accessible en mode PA.
En mode routeur, le cadre "Sécurité" Armor affiche "Activée" mais ne permet ni d'accéder à un menu ni de modifier l'option Activée.
Par l'onglet avancé, menu sécurité, j'ai réglé les options comme suit : Blocage des sites : Jamais ; Blocage des services : Jamais ; Contrôle d'accès : Désactivé ; Contrôle parental : Désactivé.
Je suis revenu en mode PA et j'ai à nouveau appliqué la procédure que vous indiquez pour installer le module météo (éloignement, 5GHz réduit, 20/40 désactivé) ; sans plus de succès. Le module se connecte bien et est affiché dans les dispositifs connectés mais la procédure se clôt sur un échec de la connectivité.
Ai-je manqué une action possible avec Armor ?
Bonne fin de semaine.
Bien à vous,
PierreNicole
Sam-
Dec 14, 2020Aspirant
Bonjour,
En lisant le forum, je me demande si votre problème n'est pas similaire au mien. J'ai installé récemement une station Netamo metéo connectée à un orbi RB20 (kit RB23, avec 2 satellites). Au bout de quelques jours j'ai perdu la connexion, dans l'appli Orbi je ne vois plus la station, elle semble deconnectée. Mon Orbi est configuré en AP, mes satellites sont reliés en RJ45, tous mes appareils Wifi se connectent au Wifi (2,4 ou 5 Ghz), et ma connexion internet est assurée avec une Livebox Orange 4. Je n'ai qu'un seule problème, c'est entre la station Netatmo et l'Orbi.
Comme j'ai exactement la même station Netatmo sur mon lieu principal, mais cette fois connecté à une Livebox Orange 4, sans aucun souci depuis l'installation (aux mêmes dates environ), j'en arrive à la conclusion qu'il y a une sorte d'incompatibilté entre la station Netatmo et les systèmes Orbi XX.
Cordialement
- PierreNicoleDec 14, 2020Tutor
Bonjour Sam,
Il semble en effet, que nous soyons dans la même situation.
Netatmo me propose une "réparation" physique de la station. J'attends leurs instructions pour leur envoyer le matériel.
Je doute un peu de l'efficacité de cette intervention mais je n'ai jusqu'ici aucune autre voie.
A suivre donc.
Bien cordialement,
PierreNicole
- Sam-Dec 14, 2020AspirantJe pencherais plus pour un problème d’interopérabilité entre le système Orbi et certains devices wifi. À la lecture des forums sur cette communauté, il semble exister pas mal d’anomalies de connexions entre des Orbi et des appareils wifi.
J’ai 8 climatisations Daikin connectées à l’orbi et parfois elles disparaissent totalement !. Pour les retrouver, je dois, étant à distance, redémarrer le routeur Orbi, et elles apparaissent de nouveau. Encore une fois, je n’avais jamais eu ce type d’incident quand tout était connecté en wifi à ma box orange.
Sérieusement je me pose la question de la qualité de service de ce système Orbi. J’ai aussi remarqué que certains équipements anciens ou utilisant une puce wifi basique récente (comme celle incluse dans une puce Esp32 que l’on trouve dans pas mal d’objets connectés) , arrivent à voir 3 fois un réseau portant le nom SSID. Mon imprimante Epson swx510 justement ne fonctionne plus correctement avec l’orbi, je dois l’utiliser en USB alors qu’avant avec le wifi de la livebox elle ne décrochait jamais. Quand j’essaye de la connecter au wifi orbi, elle voit 3 SSiD identiques : je pense que c’est le réseau en 2,4 Ghz, celui en 5ghz et celui servant au protocole inter satellite / routeur. Donc elle se connecte, mais au bout de quelques minutes ou secondes, elle n’est plus « on Line » sur l’ordi, puis elle revient et disparaît de nouveau etc. Impossible d’imprimer 1 page dans ces conditions, retour au câble usb.
Bref, je mets en doute fortement la qualité du wifi orbi. Et pourtant je travaille dans l’IT et je connais bien le milieu....
J’espère avoir plus d’info dans quelques jours.
Bien à vous - PierreNicoleFeb 04, 2021Tutor
Bonjour Sam,
Comme c'était prévisible, la station neuve que m'a renvoyée Netatmo se comporte exactement comme la précédente.
Au bout de ce parcours, les anomalies d'interopérabilité semblent en effet les plus probables. Ce qui est curieux, c'est que, en désactivant totalement le système Orbi (alimentations débranchées), le problème persiste en tentant la connexion sur le seul réseau Livebox.
Par ailleurs, les différents appareils (ordinateurs, imprimantes, caméras, téléphones, capteurs divers) connectés au réseau Orbi fonctionnent ici sans difficulté. Reste la station Netatmo et ses 7 capteurs, sourds-muets depuis début septembre après quatre ans de bons et loyaux services.
Courage.
Bien à vous
- Sam-Feb 04, 2021AspirantBonjour,
J’ai installé il y a quelques jours des modules additionnels intérieur à la station netatmo, pour l’instant tout fonctionne correctement. Je n’ai pas eu de perte de connexion entre la station et l’orbi depuis que j’avais « perdu » la station courant décembre 2020. Entre temps, mon routeur et mes 2 satellites ont été mis à jour par un nouveau firmware, peut être est ce lié..??
J’ai désormais des caméras (2), la station météo et ses modules (3), des climatisations (8), l’arrosage, la piscine et plusieurs équipements électroniques connectés au réseau Orbi et ses satellites (2), plus toute la Domotique de la maison sous HomeKit. J’espère que mon RBR20 et les 2 RBS20 continueront de fonctionner à minima correctement à l’avenir sinon tous mes équipements deviendront « aveugles » à distance...
J’ai connecté mon imprimante en rj45 au réseau, désormais je n’ai plus de perte de connexion lié au wifi.
Une chose que j’ai remarqué récemment avec les équipements Apple sous iOS 14 et watchOS 7 : ces appareils deviennent invisibles dans la liste des équipements connectés à l’Orbi. C’est lié au mode «adresse privée » activé par défaut avec ces derniers OS, en désactivant le paramètre sur un iPhone, on le voit apparaître dans l’Orbi. Mais même en étant « invisibles » cela n’empêche pas les appareils Apple de se connecter à l’orbi et internet, heureusement ! C’est juste pénible de ne pas les voir quand on est sur l’appli Orbi ou connecté au routeur via l’interface Web.