NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Xinob
Mar 05, 2022Guide
Architecture Orbi possible + modele
Bonjour, Je souhaites mettre en le systeme Orbi avec 1 routeur + 2 statellites (le satellite 1 sera connecté en ethernet pour l'utilisation du backhaul et le satellite 2 sera en wifi uniquement) ...
FURRYe38
Mar 05, 2022Guru - Experienced User
en anglais s'il vous plaît
Connect the RBS behind the RBR via ethernet:
- XinobMar 05, 2022Guide
Merci FURRYe38.
En Francais :
- Ma premiere question etait de savoir quel est le meilleur senario parmis les 2 qui sont sur l'image du 1er post
- Ma deuxieme question etait : comment savoir quels Orbi sont compatibles backhaul ? C'est uniquement la liste à droite de ce lien : https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy... ? ?Car par exemple le RBK853 ou le CBK753 ne sont pas dans cette liste alors qu'ils sont plutot "hauts de gamme" ...?
In English:
- My first question was to know which is the best scenario among the 2 which are on the image of the 1st post
- My second question was: how to know which Orbi are backhaul compatible? It's only the list on the right of this link :https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy... ?
Because for example the RBK853 or the CBK753 are not in this list ...?- PatrycjaGMar 07, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Xinob,
Bienvenue sur la communauté Netgear ! :)
Votre deuxième schéma est le seul entre les deux qui est possible; En effet, le satellite Orbi doit être relié au routeur Orbi afin de pouvoir fonctionner
; soit directement, soit par le biais d'un switch.
Je vous confirme également que tous les systèmes Orbi sont compatible avec une connexion backhaul.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- XinobMar 07, 2022Guide
Merci pour votre réponse PatrycjaG !
1/ Et il faudra que je mettes ma Freebox en mode bridge ou pas ?
2/ A partir du moment ou le produit fait partie de la gamme Orbi, il a le blackhaul Ethernet ? Peu importe le modele ?
3/ Est ce que toutes les gammes Orbi peuvent marcher entre elle (je veux dire par là, tous les tri-band ensemble et les bi band ensemble) ?
Par exemple avant un routeur d'une référence et une satellite d'une autre référence.
Merci beaucoup !
Bonne journée