NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

BrunoF58's avatar
BrunoF58
Aspirant
Feb 27, 2025

Aucun appareil connecté sur les 2 satellites...

Bonjour à tous,

Suis en maison avec une base RBR860 et deux satellites.

La base est au rez de chaussée coté rue, 1 satellite coté jardin (extension) et 1 satellite au 2em étage.

Lss deux satellites sont bien connectés à la base en wifi (lumière bleue au démarrage). Les base est en mode serveur DHCP relié à une Freebox en fibre optique.

Mon débit en wifi est top pour mon utilisation (860/700 env.) mais à part l'imprimante du 2em étage reliée en RJ45 au 2em satellite, je n'ai aucun appareil connecté aux deux satellites en wifi malgré la présence de plus de 30 objets (MBooks, iPhones, Shelly,...) tout est relié à la base même si des appareils sont plus proches des deux satellites que de la base, donc certains objets ont une liaison moyenne (deux barrettes sur 4)

Avez-vous une explication ? et comment corriger ?

Merci 😉

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour BrunoF58,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Ce sont vos appareils qui décident de la meilleure source à laquelle se connecter.

Pourriez-vous effectuer un speedtes avec un appareil connecté en fialire aux satellites afin de tester la vitesse de chacun?
    Quelle est la distance entre la base Orbi et chaque satellite?

Bien que votre descriptiopn soit très claire, pourriez-vous éventuellement joindre un petit plan de votre installation?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR

• BrunoF58's avatar
      BrunoF58
      Aspirant

Bonjour, 

Merci pour votre retour... 

Il faut juste être patient, car au fil du temps, les 2 satellites ont récupéré des appareils.

A ce jour, c'est cohérent : les appareils les plus proches des satellites sont connectés dessus sans que j'ai fait la moindre manipulation.

Problème résolu !

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour BrunoF58,

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄
        N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous
        Valérie D    
        Equipe NETGEAR