NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Babphin
Mar 26, 2020Tutor
Avis avant achat ORBI pour maison avec murs épais
Bonjour, Il y a 6 mois j'ai fait l'acquisition d'un ORBI43 pour résoudre le problème de zones blanches dans ma maison en pierre avec murs épais pour couvrir une superficie de 500 m2 sur 2 niveaux...
Babphin
Mar 31, 2020Tutor
Bonjour Patrycja,
Pour répondre à vos questions, oui j'ai installé le nouveau firmware.
Je viens de connecter Orbi en mode point d'accès et voici le résultat du speed test (en fichier joint).
J'ai toujours des soucis pour lire des streamings (vidéos ou musicaux) sur ma freebox player (trop lente encore)
Merci pour votre patience.
Cordialement
Will
PatrycjaG
Apr 01, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Babphin,
Après la mise à jour du firmware avez-vous fait un reset sur le système et une reconfiguration ? Tous les modules ont bien le même firmware ?
Pouvez-vous faire un speed test par câble ?
Pouvez-vous me donner votre topologie exacte de votre réseau ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- BabphinApr 05, 2020Tutor
Bonjour Patrycja,
Oui, j'ai fait un reset système et une reconfiguration et tous les 3 modules ont le même firmware.
Cependant, je ne peux pas faire de speed test par cable étant donnée la distance entre mon iMac et ma base Orbi.
Topologie réseau : Base Orbi reliée à Freebox server distants de mon iMac dans une autre pièce. Orbi Satellite 1 dans escalier au même niveau que Orbi base. Orbi Satellite 2 à l'étage.
A signaler dans mon domicile : murs très épais et hauteurs sous plafond de 4m20 par niveau (2 niveaux de 250m2 chacun à connecter).
Question supplémentaire :
Orbi satellite RBS50Y-200EUS est-il compatible pour l'extérieur chez moi avec ma base ? J'aimerais en faire l'acquisition aussi.
Cordialement,
Will
- PatrycjaGApr 06, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Babphin,
Quelle est la distance entre les modules ? Nous préconisons une distance de 9 à 12 mètres environ tout dépend bien sûr de l'environnement.
Est-ce que le débit lorsque vous êtes connecté au module qui se trouve au même niveau que le routeur Orbi est également bas ?
Oui le satellite extérieur est bien compatible avec votre système Orbi actuel.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear